Cet été, la maison d’édition Enoya sortira son tout premier livre: En plein Coeur d’Alec Reid, écrit par l’autrice Gwen Bobée. L’ouvrage portera sur la vie de ce jeune joueur d’hockey, parti trop tôt.
Le 3 mars 2019, un jeune au grand cœur nous quittait
Le 3 mars 2019, Alec Reid, joueur d’hockey de l’Armada de Blainville-Boisbriand nous quittait. À 18 ans seulement, le jeune homme de Mercier en banlieue de Montréal serait décédé des suites de complications reliées à l’épilepsie.
Quand aura lieu le lancement?
Le lancement du livre officiel aura lieu le samedi le 13 août, lors d’une formule 5 à 7 au restaurant Le Balthazar du quartier Dix-30.
À Québec le 10 septembre, aura également lieu une formule 5 à 7 au restaurant Le Sagamité dans le quartier Wendake.
Ce livre sur la vie d’Alec Reid se vendra au coût de 25$.
Quel est le synopsis du livre?
« 3 mars 2019… Alec Reid, jeune joueur de hockey dans la LHJMQ décède subitement. Une vie remplie de talents et prometteuse…Un être énergique, amoureux, aimant la vie, s’éteint à 18 ans. Beaucoup trop jeune pour mourir… Ses amis et sa famille témoignent et parlent de sa mort prématurée, mais aussi de sa vie magique. »
Gwen Bobée
Le mot de la fin sera rédigé par l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Bruce Richardson, qui a bien connu le jeune joueur. Il était son entraîneur avec l’Armada, mais aussi l’année précédente avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de Développement du Hockey M18 AAA.
L’article Un livre sur la vie d’Alec Reid va paraître cet été est apparu en premier sur Source du Hockey.