À force de sagesse, de retenue et de câlins, Josh finit par faire comprendre à Sandre la force de ses sentiments pour elle, mais avec Sandre rien n'est jamais simple ! Elle refuse que Josh passe à côté du tourbillon des années universitaires à cause d'elle. Elle s'efface, disparaît... pour mieux réapparaître de temps en temps, n'offrant à son bel amant que des souvenirs fuguasses.
Est-ce que la maturité va les guider l'un vers l'autre ou bien, au contraire, les séparer ? Lorsque Mélanie entre en scène, Josh semble prêt à commettre une grave erreur, mais le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question...
Date de sortie : 1er février 2022Editeur : AEPrix: 3.99 ou 12.99 eurosPages : 442 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Jane Devreaux pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 5ème tome.
Mon avis : Dans ce nouveau tome, qui n'avait pas encore été édité dans la précédente version de cette saga, je vous avouerai que je ne me souvenais plus de l'importance de Mélanie dans la relation de Josh et Sandre. De nouveau, les émotions sont à leur apogée et ils n'ont pas fini de nous faire souffrir.
Mélanie est donc une jeune femme qui va faire son apparition dans la vie de Josh Anderson. Elle est la femme parfaite et en totale contradiction avec ce que Sandre dégage. Elle fera une femme idéale qui pourra répondre aux attentes et aux besoins de notre héros. Il faut dire que dans ce roman, elle n'a pas voix au chapitre, au sens propre comme au sens figuré. En effet, nous la découvrons par le biais de nos héros et nous allons donc avoir une image assez biaisée de cette jeune femme qui va paraître très naïve et qui rentre dans le moule. Elle n'offre aucune passion et semble donc être la voix de la raison. Elle est la femme sage dont Josh aura besoin mais on sent bien que quelque chose cloche, qu'elle n'est pas faite pour lui. On a d'ailleurs mal au cœur pour elle car elle est au milieu d'une bataille perdue d'avance. Elle s'entend parfaitement avec la mère de Josh, ce qui devrait lui mettre la puce à l'oreille. Va-t-elle souffrir sans ne rien dire?
Josh Anderson est et reste un personnage attendrissant. On va souffrir une fois de plus à ses côtés car il va être rejeté de la pire manière qu'il soit. La carapace de Sandre est impossible à défaire et il aura beau tout mettre en œuvre pour la faire craquer, elle va résister. Josh et Sandre, c'est comme deux aimants qui ne peuvent qu'être attirés l'un vers l'autre même s'ils savent qu'ils se font du mal. Ils vont de nouveau se déchirer et souffrir chacun dans leur coin. Il n'a pas appris de ses erreurs avec Marcy ou d'autres jeunes femmes car Sandre est et restera la femme de sa vie. Elle ne compte pas pour lui uniquement pour le sexe et on le voit bien lors des rares fois où elle ose l'appeler à l'aide. Il sera toujours là pour elle mais on comprend bien qu'à un moment, il ne peut plus tendre les joues et recevoir les baffes sans jamais réagir. Il va jouer avec le feu et on peut même dire qu'il aura des sacrés œillères pour ne pas voir la vérité en face.
Sandre Donnel est un sacré personnage qui m'a, une nouvelle fois, fait vivre de sacrées émotions. Elle est à vif et elle ne sait que repousser les gens. Dans le tout premier tome, nous avions compris les raisons de cette attitude mais la revoir s'enliser dans la souffrance fait mal au cœur. Phil et Élise seront les parents qu'elle aurait mérité d'avoir. Ces derniers seront toujours là à ses côtés et dans ce tome, ils tenteront bien de lui ouvrir les yeux tout en acceptant ses décisions. Ils vont l'épauler du mieux qu'ils pourront tout en tentant de l'aider à renouer un lien avec sa mère. Et oui, surprise, sa mère est de retour pour empoisonner sa vie mais Sandre ne croit pas au pardon. Elle sera une épreuve supplémentaire car Sandre va jouer un nouveau rôle. Elle ne sera absolument pas prête pour ce dernier mais cette fragilité est magnifique à voir. Elle pourra compter sur son ami et collègue photographe, Jordan, pour la suivre à Winsted et elle laissera donc sa vie à New-York de côté. Quel déclic sera nécessaire pour qu'elle ouvre les yeux avant de tout perdre?
Bref, ce cinquième tome sera riche en émotions et en rebondissements. D'un point de vue extérieur, nous pourrions considérer la relation de Josh et Sandre comme étant très toxique car il est vrai qu'elle va faire des ravages. Mélanie sera-t-elle une nouvelle victime collatérale de leur relation houleuse?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous