un sacré rififi chez les UMP juniors : ils découvrent la magouillocratie !

Publié le 06 août 2008 par Kamizole

Ils se battent comme des chiffonniers pour la présidence des “Jeunes Populaires”… avez-vous remarqué combien, à l’instar des pays d’Amérique Latine, plus c’est réac, plus il s’affublent du terme “populaire” ? Pour faire encore plus “jeune” ils raccourcissent même en “pop” (mais sans la musique !).
Malgré le titre de “20 minutes” Appel au spam chez les jeunes UMP, il ne s’agit pas vraiment de spams mais de la consigne d’un de leur dirigeant, dépité par les magouilles, Hugo Brugière, coordinateur presse de l’ex-équipe Bergé/Guillemin qui dénonce une «mascarade de démocratie» d’inonder de courriels «la boîte mail» de Fabien de Sans Nicolas et celle de Frédéric Lefebvre, (porte-parole de l’UMP… décidément, on le retrouve partout, celui-là !) accusés d’avoir fait pression, et à envoyer au siège du parti «cartes et courriers marquant (leur) dégoût».
Pauvres bambins ! Ils découvrent que la politique c’est magouilles et compagnie. Ils n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs. C’est une sorte de “dépucelage”. Curieusement, Jean Sarkozy ne s’est pas “dévoué”, comme pour la présidence du Groupe UMP du Conseil général des Hauts de Seine… Sans doute vise-t-il plus haut ?
Si j’ai bien compris, il y avait deux listes en compétition. La liste d’union - sans doute “officielle” - menée par un certain Benjamin Blancar, et l’autre, de Bergé/Guillemin. ça devait faire trop “désordre” ? Liste unique ou parti unique, je ne vois guère la différence ! Refus de la compétition démocratique.
Toujours est-il qu’Aurore Bergé, déléguée départe-mentale des Yvelines a finalement annoncé qu’elle acceptait un accord, comme son ex-colistier Matthieu Guillemin, pour ne pas être «être un facteur de désunion de l’UMP».
Dire que l’UMP a le culot de se foutre de la gueule du PS ! Je ne saurais que leur conseiller de plutôt : “balayer devant leur porte” !