Le jeu vidéo “Lost Ark” publié par Amazon établit des records sur Steam la première semaine après sa sortie

Publié le 17 février 2022 par Mycamer
(Arche perdue capture d’écran)

Le jeu en ligne récemment publié par Amazon Arche perdue a battu plusieurs records de temps de jeu sur la vitrine numérique Steam.

Arche perdue, développé par Smilegate RPG, est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) qui a été lancé à l’origine en Corée du Sud fin 2019. Les joueurs entrent dans le monde d’Arkesia en tant que jeunes guerriers, mages, artistes martiaux et utilisateurs de magie, qui ‘ J’ai été choisi par prophétie pour rechercher des artefacts capables de sauver le monde d’une force d’éveil du chaos.

Lors de son lancement le 11 février, Arche perdue a rapidement grimpé dans les charts de Steam pour atteindre un record absolu de 1 325 305 joueurs le 12 février, comme le montrent des trackers indépendants comme SteamDB.

Il s’agit du deuxième plus grand nombre de joueurs simultanés jamais suivis sur Steam, derrière le record de 3,26 millions établi en 2018 par Champs de bataille de PlayerUnknown, et la période la plus élevée pour n’importe quel MMORPG sur Steam. Cela a aussi fait Arche perdue le jeu le plus joué sur Steam dans les 24 heures suivant ses débuts.

En outre, Arche perdue était populaire parmi les diffuseurs en direct et leur public sur la plate-forme de diffusion en ligne Twitch d’Amazon. Pendant la fenêtre de lancement du jeu, selon les numéros internes d’Amazon, Arche perdue a atteint 1,2 million de téléspectateurs simultanés regardant 59,9 millions d’heures de contenu sur plus de 112 000 flux au total.

“Notre objectif est de devenir l’entreprise la plus obsédée par le client dans les jeux, tant pour les joueurs que pour les développeurs”, a déclaré Mike Frazzini, vice-président des jeux chez Amazon, dans un communiqué de presse.

« Arche perdue est notre premier jeu développé en externeet nous sommes très encouragés par la réception précoce des joueurs, et de pouvoir puiser dans le meilleur d’Amazon – de Prime Gaming et Twitch, à la vente au détail d’Amazon et plus encore – pour aider le jeu à atteindre et ravir un large public de joueurs autour le monde.”

(Arche perdue capture d’écran)

Bien que les chiffres parlent d’eux-mêmes, Arche perdueLe succès de s’accompagne de quelques mises en garde. Plusieurs des plus grands noms du genre MMORPG utilisent leurs propres vitrines numériques distinctes (World of Warcraft, Guild Wars 2) ou diviser leur population de joueurs entre plusieurs plateformes différentes (Final Fantasy XIV, Destin 2).

En tant que tel, Arche perdue se heurte à une concurrence limitée. Le précédent détenteur du record d’utilisateurs simultanés d’un MMORPG sur Steam est, en fait, Le propre d’Amazon Nouveau monde, qui a atteint un peu plus de 913 000 joueurs simultanés juste après son lancement en septembre.

Arche perdue ne coûte rien non plus pour jouer, ce qui sera toujours un coup de pouce pour le nombre d’utilisateurs de n’importe quel jeu. Vous pouvez télécharger et exécuter Arche perdue gratuitement, et tous ses achats intégrés sont facultatifs, tels que les “Starter Packs” qui offrent de grandes quantités de monnaie dans le jeu et un “buff” d’un mois Aura cristalline, cela rend la vie de votre personnage un peu plus facile. le pack le plus cher comprend également plusieurs bonus cosmétiques, comme des costumes de personnages spéciaux et une monture de cheval de guerre spéciale.

Même ainsi, il convient de noter que Arche perdue, Comme Nouveau monde, sort au bon moment. Comme le suggère PC Gamer, Arche perdue est autant un hack-and-slash dungeon crawler (pensez Diablo) car il s’agit d’un MMORPG traditionnel, et il fait un travail adéquat en équilibrant les forces des deux genres à la fois.

Les fans de RPG d’action addictifs pour PC n’ont pas grand-chose d’autre à s’enthousiasmer ces derniers temps, à part les extensions pour Chemin de l’exil, tant de gens auraient pu migrer vers Arche perdue juste pour gratter la même démangeaison “assassiner des hordes entières de monstres à la fois”.



— to www.geekwire.com