Magazine Culture

Mon avis sur Ne te retourne pas de Jennifer L Armentrout

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Ne te retourne pas de Jennifer L Armentrout
Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement.Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...
Date de sortie : 16 février 2022
Editeur : J'ai Lu
Prix: 14.90 euros
Pages : 420 pages
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des éditions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Chaque sortie d'un roman de Jennifer L Armentrout est toujours un régal et ce roman n'échappera pas à la règle. Ne te retourne pas est un roman qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Les doutes seront évidemment permis et nous ne connaîtrons la vérité qu'à la toute fin. 

Samantha Franco est retrouvée quelques jours après sa disparition. Elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant ce laps de temps et elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Son amie, Cassie, qui a disparu en même temps, reste introuvable et elle semble être la seule à détenir la clé. Elle va recevoir d'étranges messages et elle va donc se poser des questions sur sa propre lucidité. Elle déteste celle qu'elle était et découvrir à quel point elle était autrefois odieuse sera une épreuve supplémentaire. Il semble évident que son cerveau la protège de la vérité mais ce sera très frustrant pour la jeune femme. Elle va aussi en apprendre plus sur cette fameuse Cassie et tout porte à croire qu'elle n'était pas si amies que cela. Leur cour, composée de Veronica, Candy ou encore Lauren, prenait un malin plaisir à tyranniser les autres élèves et les humilier quotidiennement. Qui alors ne souhaitait pas leurs morts? Sam va devoir faire un travail sur elle-même pour retrouver ses souvenirs mais aussi son identité. Del Leonard est son petit ami et on ne peut pas s'empêcher de douter de sa sincérité. La famille de Sam, comme celle de Del, font partie de l'élite et il est donc hors de question de se mélanger au petit peuple. Joanna, sa mère, est plus préoccupée par les apparences que par le bonheur réel de sa fille. Elle aura de grandes attentes à son égard et même si Del n'est pas le petit ami parfait, Sam devrait accepter sans sourciller les attitudes étranges de ce jeune homme. L'enquête ne fait que commencer et Samantha devra donc se dépasser voire même se surpasser pour se faire entendre et pour découvrir la vérité. 

Carson Otiz est un ami de Scott, le frère de notre héroïne, et il fait partie de ces "petites gens" qu'abhorrent les riches de cette petite ville. Son père travaille chez les Franco et si dans le passé, il a été ami avec Sam, des événements ont changé la donne. J'ai aimé le découvrir car il ne va pas mentir à notre héroïne et il va l'accompagner dans ses tentatives désespérées pour retrouver la mémoire. Il lui parlera sans détour de ses attitudes et de ses paroles acerbes mais en faisant, il l'aidera aussi à aller de l'avant. Il reviendra avec elle sur les lieux fréquentés par les deux jeunes femmes pour tenter de provoquer des stimuli et des révélations. Scott sera aussi un frère sur qui notre héroïne pourra compter et cela sera en quelque sorte rassurant face au certain attentisme de leur parent. Julie est la petite amie de Scott et elle aussi a fait partie de son passé, pendant un certain temps. C'est une jeune fille "vraie" qui ne sera pas dans le jugement et qui a les pieds sur terre. Elle va épauler notre héroïne quand cette dernière tombera de son piédestal et on espère qu'elles pourront renouer des liens comme avant. Espérons donc que ce groupe de personnes saura aider Sam dans sa quête de la vérité et d'identité.

Bref, je ne peux que vous recommander de plonger dans cette romance Young Adult qui saura garder le suspense au fil des pages. Jennifer L Armentrout aborde avec brio les années lycée et la quête de l'identité mais aussi les secondes chances. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines