Les blogs se révèlent être l’une des sources les plus précises de données et d’informations utiles.
Ainsi qu’un autre moyen de promotion pour l’entreprise. Pour promouvoir la croissance de l’entreprise, il faut avoir un blog en ligne dynamique sur le site Web.
Si vous souhaitez améliorer la santé de votre site Web et toucher davantage de clients, le blog pourrait bien être le meilleur point de départ.
C’est pourquoi, un partenariat avec une agence de marketing numérique, comme Cibleweb, rend les choses plus accessibles.
De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de l’entreprise pendant que des experts s’occupent du blog.
Ce que vous allez trouver dans cet article :
- Les plateformes numériques peuvent modifier les stratégies d’entreprise de nombreuses manières
- Pourquoi avoir un blog dans son site internet ?
- Les blogs comme source d’information
- Les blogs comme une source de nouveaux prospects
- Les blogs sont parfaits pour la promotion
- Comment commencer à bloguer ?
- Sur quoi bloguer pour votre entreprise ?
- Blogs pratiques
- Un blog « listicle » contenant des conseils utiles
- Blog couvrant les dernières recherches
- Article de blog sur les points forts de l’entreprise
- Blogs sur des sujets populaires et d’actualité
Les plateformes numériques peuvent modifier les stratégies d’entreprise de nombreuses manières
Cela dit, il peut être difficile de décider quelles pratiques il est nécessaire d’adopter. Et, lesquelles peuvent constituer une perte de temps pour votre entreprise.
De plus, ils peuvent être interprétés à tort comme une pratique commerciale informelle.
Étant donné que les blogs sont surtout pertinents en tant que hobby à usage personnel. À l’instar de l’adoption généralisée des médias sociaux par les entreprises du pays.
En outre, le lancement d’un blog sur votre site Web peut présenter des avantages stratégiques.
Pourquoi avoir un blog dans son site internet ?
Les blogs comme source d’information
Il est souvent difficile de tout dire sur un produit ou un service sur la page Web où il se trouve.
A cet effet, ces pages sont destinées à décrire brièvement voire apporter des précisions sur le produit ou le service.
Pour que les visiteurs puissent rapidement décider s’il s’agit de quelque chose sur lequel ils veulent en savoir plus.
Le blogue est l’un des domaines où les clients peuvent en apprendre davantage sur ces produits ou services !
Lire : Misez sur les bonnes pratiques du SEO pour la fin d'année 2016En occurrence, parfois, les visiteurs hésitent à remplir un formulaire sur le site Web et à demander un appel téléphonique ou un courriel.
Car, il n’ont peut-être pas tous les détails dont ils ont besoin pour prendre une décision approfondie. Notamment, sur l’entreprise et ses produit ou votre service.
Mais, en dirigeant les visiteurs vers un blog consacré à un service spécifique, cela renforce la crédibilité de l’entreprise.
Tout en informant le lecteur sur les raisons pour lesquelles il a besoin de ce service spécifique.
Les blogs comme une source de nouveaux prospects
De quelle manière les blogs peuvent-ils aider à générer des pistes et à vendre les stocks ? Encore une fois, dans des articles de blog spécifiques des informations précieuses y sont diffusées.
Notamment, en proposant de manière accessible les informations que les clients recherchent.
HubSpot rapporte que les blogs ont été classés comme la 5e source d’exactitude la plus fiable en termes d’informations importantes en ligne.
Ce qui peut faire de n’importe quel blog un argument de vente pour les clients potentiels.
Lorsque les informations mentionnent au moins 1 point que les clients recherchent.
En outre, cela leur permet d’avoir une source cohérente à laquelle ils peuvent revenir. Et même, partager avec d’autres amis, clients, partenaires, etc.
Les blogs sont parfaits pour la promotion
La plupart des experts travaillent à la fois sur le site de l’entreprise et en dehors. Notamment, pour améliorer le moral des troupes.
De même que pour accroître la notoriété de la marque locale. Les articles de blog peuvent être un moyen suffisant pour préserver numériquement les efforts commerciaux externes.
Puis, un blog d’entreprise peut être utilisé pour faire connaître les offres de produits et les nouvelles importantes de l’entreprise.
Mais également, les événements à venir, les nouveaux services, l’engagement philanthropique dans la communauté, et bien plus encore.
Le fait d’avoir un point de chute pour toutes ces informations peut également créer un point de référence pour les nouveaux clients.
Donc, ceux qui souhaitent découvrir l’histoire et les pratiques de l’entreprise. sachant que, ces articles de blog peuvent servir de source d’information partageable.
Aussi bien pour les envois d’e-mails et les plateformes sociales comme Twitter, Instagram, Facebook et autres.
En outre, développer sa présence sur les médias sociaux par le biais d’articles de blog peut aider à faire deux fois plus pour l’entreprise sans effort.
Comment commencer à bloguer ?
Les blogs sont connus comme un moyen exceptionnel d’améliorer la valeur de référencement d’un site Web.
Mais aussi, pour accroître la visibilité globale dans les recherches. Les articles de blog contiennent de larges segments de contenu précieux.
A cet effet, ils sont essentiels pour faire remonter un site en première page dans les listes de recherche locale.
De ce fait, les agences de marketing numérique, comme Cibleweb, ont également accès à des outils précieux, qui les aide à cibler les mots clés.
Et, à suivre régulièrement l’amélioration de la visibilité sur les moteurs de recherche au fil du temps.
S’associer à une agence peut donc éviter d’accaparer le temps précieux de l’entreprise interne.
De manière à se consacrer et se concentrer sur les taches les plus importantes pour les développement de l’enetreprise.
Toutefois, il existe une tonne de ressources et de vidéos utiles pour isoler les sujets. Et, le nombre de mots, le calendrier de publication ou tout ce qui accompagne un blog.
Sur quoi bloguer pour votre entreprise ?
L’un des plus grands obstacles est de savoir sur quoi bloguer. Dans certains cas, les sujets peuvent se multiplier à l’infini, pour s’épuiser au bout de quelques semaines.
Alors, que partager sur son blog ? En voici quelques types utiles et courants pour aider à la réflexion.
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Blogs pratiques
Le consommateur moderne lit peut-être moins, mais il s’investit dans l’acquisition de nouvelles compétences.
Vous avez peut-être même entendu des gens dire : « On peut tout trouver en ligne avec une recherche sur Google ».
Eh bien, cela signifie que votre blog d’entreprise peut faire partie de la tendance du bricolage.
Les articles de blog « Comment faire » sont très utiles pour les prospects du haut de l’échelle et les aident à se diriger vers votre entreprise.
Ces articles peuvent inclure des vidéos liées à vos produits ou services, des étapes numérotées et des images pour illustrer les concepts.
Un exemple de ce type d’article de blog serait une entreprise qui vend des pâtes et de la sauce pour pâtes et qui partage des recettes de pâtes.
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Un blog « listicle » contenant des conseils utiles
Un article de blog « listicle » est une combinaison de deux mots : liste et article.
L’une des meilleures pratiques en matière de blogs d’entreprise consiste à créer ces blogs. En présentant une liste de conseils liés à leur domaine d’expertise.
Lire : Devriez-vous utiliser le format AMP pour les landing pages de vos campagnes Adwords ?Prenons l’exemple d’une entreprise qui vend des caméras d’action. Cette entreprise est bien placée pour rédiger un blog donnant des conseils.
Notamment, sur la façon de trouver le skateboard idéal ou pour créer un article de blog sous forme de liste couvrant les meilleurs sentiers de VTT du monde.
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Blog couvrant les dernières recherches
En partageant, résumant et paraphrasant ces informations, vous gagnez en crédibilité et en popularité.
Par exemple, un gynécologue peut partager des recherches sur le VPH, sa prévalence dans la communauté locale et la manière de le prévenir.
Les recherches denses et les études lourdes en texte ne demandent qu’à être décomposées.
C’est-à-dire, en utilisant un langage simplifié, en soulignant les points clés et en utilisant des graphiques accrocheurs.
Ainsi, la rédaction de billets couvrant les dernières recherches dans le domaine de votre entreprise est une excellente stratégie pour les blogs d’entreprise.
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Article de blog sur les points forts de l’entreprise
Les consommateurs d’aujourd’hui s’intéressent plus que jamais à « l’identité de l’entreprise ».
Il faut donc utiliser cela à son avantage en devenant personnel grâce au blog. Quelques idées pour créer un article de blog :
-Êtes-vous sur le point d’ouvrir un deuxième site pour votre entreprise ?
– Avez-vous récemment reçu une subvention prestigieuse ?
– Un employé a-t-il été reconnu dans la communauté pour son travail bénévole ?
Tout contenu qui permet aux visiteurs de se sentir plus liés émotionnellement à votre entreprise intéressera les clients.
Lorsqu’ils lisent ce type d’articles de blog, le message sous-jacent que les lecteurs retiennent est qu’ils sont importants.
Puis, que le message leur est adressé directement à eux : c’est la raison pour laquelle il faut écrire ces articles de blog.
Vous donnez la possibilité à vos clients de participer à l’entreprise. Notamment, en leur donnant accès à ces mises à jour et changements.
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Blogs sur des sujets populaires et d’actualité
S’il existe un sujet d’actualité populaire lié à votre secteur d’activité, écrire sur ce thème peut considérablement améliorer votre référencement.
En plus de renforcer l’autorité de votre marque. Cela fonctionne encore mieux si vous pouvez trouver un moyen de garder le contenu à jour.
Ainsi donc, prenons l’exemple d’un grand fabricant de sodas qui commet une erreur de marketing.
Un magasin de smoothie pourrait écrire un article de blog sur cinq alternatives saines aux sodas.