Pendant que certains s’amusent avec leur iPhone voire le casse, moi et certains autres on teste Pownce…
Suite à une précédente post sur le lancement de pownce, j’ai enfin pu tester ce service qui semblait à mes yeux si prometteur!Alors, euh, comment dire, déception, est-ce le mot approprié? je pense en effet, et au vu de ce que je lis sur pownce je ne suis pas le seul…
Sur le papier pownce est super alléchant, mais que neni, en réalité c’est pas top, vraiment!
Les problèmes rencontrés:
1. Impossible d’envoyer un fichier via le logiciel, à chaque fois que j’ai essayé j’ai eu le droit à un :
2. Il y a de nombreux buggs lorsque l’on essaye de suivre des liens, et à chaque fois on a le droit a ce cher personnage de star wars dont je ne me rappel plus le nom (update) le génaral Ackbar (merci Mikael) :
3. et puis il y a les pubs dont parle accessoweb… en plus je suis juste au-dessus de la pub, yeah
4. et a un moment tout a buggé, je ne faisait que envoyer un message… sur la photo ci-dessous, à la fois la page web de pownce (erreur 503) et l’application buggent ensemble, promis ce n’est pas un montage :
vous êtes convaincu des buggs, ou je continue?
Bref, c’est pas la fête tout ça, c’est pourtant dommage, pownce a des arguments, mais là, même si pownce est en beta et que d’autres applications verront le jour (en espérant qu’une soit aussi réussi que twitterrific), je suis déçu…
Concernant les comparaisons avec Twitter, je pense, pensais, que pownce pourrait remplacer twitter, maintenant j’ai quelques doutes. Mais surtout il ne faut pas oublier, comme me l’a très justement rappelé mathieu, qu’à la base Twitter c’est d’après le site officiel :
A global community of friends and strangers answering one simple question: What are you doing? Answer on your phone, IM, or right here on the web!
Soit en français : “une communauté d’amis et d’étrangers répondant à une simple question: qu’est ce que vous faites? Répondez depuis votre téléphone, IM, ou ici sur notre site web!”
Pownce se veut être plus que ça, puisqu’il comporte beaucoup plus de fonctions, difficile donc de les mettre en comparaison directe, ce sont deux services différents, mais attendons la réaction de twitter qui devrait, je l’espère, ne pas tarder ou alors choisirons-t-ils de garder la même philosophie…!??
Je pense que pownce a des fonctions qui manquent à twitter, et à mon avis, pownce pourrait avoir une réelle application professionnelle en utilisant pownce et ses fonctions (si elles marchaient) au lieu d’envoyer des mails par exemple, ça va plus vite…
Déçu donc… j’espère que les nombreux buggs seront corrigés d’ici la fin de la version beta car je crois vraiment dans le potentiel de pownce…
Sinon mon pseudo pownce c’est “benoit”, see you there si vous avez encore envie d’y aller… nb: il me reste des invitations…
Partager cet article