L'été est bien (trop) souvent une période creuse - en termes de communication/marketing - durant laquelle on n'ose peu solliciter ses donateurs ou ses sympathisants. C'est un réflexe humain a priori légitime quand on sait que certains d'entre nous ont les doigts de pieds en éventail et la tête ailleurs (les vacances ne sont-elles pas faites pour échapper un peu à la dure réalité ?). Une forme de respect de la tranquilité. Une pause dans le rythme du fundraising. Parfois même, ce sont les idées qui manquent dans nos têtes (celles de marketers). Ou encore, ce sont les opportunités de communiquer qui se font rares en cette période estivale. Pourtant, Handicap International nous démontre le contraire en nous rappelant - dans un e-mailing reçu mardi 5 août dernier -, que nous pouvons tous passer un été solidaire... Une offre invitant à l'achat de produits équitables qui collent bien au besoin du moment (y a pas un parapluie pour les orages parisiens, hein ?), vendus dans la boutique online de Handicap. J'aime le descriptif des premiers objets, de type : "Couteau du randonneur : Une fonction 5 en 1 et une fabrication de qualité, favorisant l'insertion des personnes handicapées." Une bonne occasion d'acheter utile. Non ? > e-mailing[désolé pour les caractères mal encodés...] > Handicap International