Magazine Culture

Ma semaine d’isolement

Publié le 16 février 2022 par Oth67
Ma semaine d’isolement

Comment s’est passée cette semaine d’isolement ? Je dirai en deux parties. La première, les symptômes étaient assez présents : Maux de tête, courbatures, frissons, toux grasse et grosse fatigue. La seconde partie, les symptômes diminuent, certains disparaissent. Les maux de tête reviennent de temps en temps. Je n’ai pas trop l’habitude d’en avoir, argh…

Ma semaine d’isolement

Voici mon passe-temps de la première partie : La casa de papel ! J’avais déjà vu le braquage de la « Fabrique nationale de la monnaie et du timbre ». Il ne me restait plus qu’à dévorer « Dérober 90 tonnes d’or à la Banque d’Espagne ». La fine équipe du « Professeur » (Álvaro Morte) m’a donc tenue compagnie pendant 26 épisodes palpitants et remplis de nombreux rebondissements inattendus. Tokyo (Úrsula Corberó) est toujours aussi badass. Berlin (Pedro Alonso) est toujours aussi machiavélique. Mention spéciale à Alicia Sierra (Najwa Nimri), la nouvelle négociatrice froide, impitoyable et redoutable. Certaines « villes » ont été rayées de la carte, snif, snif… La fin est remarquable, je tenais à le souligner.

Ma semaine d’isolement

La seconde partie s’est passée sous le signe du Lego. Tout au long de leur petite enfance, les garçons ont eu de nombreux Lego, divers et variés, dont des modèles Star Wars, des petits et des grands. En grandissant, ils pratiquaient moins, ils y reviendront sans doute un jour car la petite brique est intemporelle et touche de nombreuses tranches d’âge. Nous avions donc décidé de ranger certains modèles ou des restes de modèles par couleur. Si c’était à refaire, je ferais cela autrement mais il me faudrait de nombreuses boîtes.

° ° °

Un modèle, auquel je tenais beaucoup, n’avait pas survécu au dynamisme de nos garçons : Le X-Wing Starfighter – 9493 – modèle 2012 avec Luke Skywalker. J’ai retrouvé la notice papier et je me suis mis au défi de le reconstruire. Plus de 500 pièces à retrouver…

Ma semaine d’isolement

J’ai passé des heures et des heures à chercher dans des petites caisses et à vider les grosses sur le sol afin d’étaler les Lego pour mieux les observer. Les pièces grises sont nombreuses et de deux nuances, une horreur ! La plus grosse difficulté, rechercher des pièces noires car elles n’ont pas vraiment d’ombre.

Ma semaine d’isolement

Mission accomplie ! J’avoue que j’avais quelques doutes quand j’ai commencé cette drôle d’activité de chercheur de pièces de Lego. Il n’y a qu’une seule pièce que je n’ai pas retrouvée. Heureusement, j’ai pu faire un bidouillage Lego qui passe pratiquement inaperçu. Il manque également les stickers.

° ° °

Et une petite vidéo pour finir en musique !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte