Retraite c'est la misère.

Publié le 06 août 2008 par Anakyne

Réforme des retraites.

C'est certainement aux yeux du législateur une bonne chose puisque d'une part il n'est pas concerné et d'autre part il s'en moque.

Pour ce qui me concerne, avec la réforme Balladur, j'ai pris une claque de taille et le montant de ma retraite principale est tellement faible que je n'ose même pas en parler en société de peur que l'on me prenne pour un pauvre, ce que je ne vais pas tarder à devenir d'ailleurs. Après 43 ans de cotisation, la pilule est difficile à avaler.

Dans tous les cas mon train de vie a tellement baissé par rapport à mes années d'activité que j'ai totalement cessé de consommer. Obligé de regarder sur tout, de se refuser des sorties que j'aurais bien voulu faire avec mon épouse et bien tout cela nous est désormais impossible.

Alors je vais économiser en ne mangeant plus salé, plus sucré et  plus gras, beau programme en perspective. (là il s'agit d'un humour caustique mais vécu au 3ème degré).

C'est là que l'on peut voir la grandeur de notre politique et de ses dirigeants. Je pense qu'ils ont tout faux et que notre pays aura bien du mal à s'en remettre.

Les salariés n'ont plus de pouvoir d'achat, les retraités non plus il n'y a donc que la pègre et les politiques pour faire tourner l'usine. Ca risque donc d'être dur.

Enfin c'est juste mon avis.