#PEOPLE - Le rappeur I.K. TLF ambassadeur de l'ONG LIFE

Publié le 15 février 2022 par Philippe Vimard @cotentinweb

Le rappeur I.K TLF, alias Ikbal M'Kouboi, a choisi d'apporter son soutien à l'ONG LIFE qui, depuis près de 10 ans, intervient dans plus de 25 pays dans les domaines de l'aide d'urgence, de l'aide au développement et de la protection de l'environnement.

I.K TLF : " Si j'ai connu LIFE ONG, c'est grâce au destin. Pour moi, dans la vie, il n'y a pas de hasard. Je suis tombé dessus sur Instagram, puis je suis allé fouiner sur Google pour mieux les connaître. Leurs actions m'ont vraiment plu et on est rentrés en contact, ça s'est fait naturellement. Ce qui m'a vraiment plu, chez LIFE ONG, ce sont ses "good vibes" et le fait que beaucoup de jeunes soient impliqués au sein de l'association : LIFE ONG, ça pue la life ! "

De son vrai nom Ikbal M'Kouboi, I.K. (TLF) est un rappeur, producteur et réalisateur d'origine comorienne. Révélé au grand public en 2006 avec la sortie du premier album de son groupe TLF (avec Alain de l'Ombre) intitulé Rêves de rue. Il entame ensuite une carrière solo, durant laquelle il fera de nombreux feat avec des artistes reconnus de la scène française, comme 113, Rohff (son grand frère), Youssoupha, Seth Gueko, Diam's, Tunisiano, Karlito, Corneille, Lartiste ou encore Indila. Il produit parallèlement les compilations "Talents Fâchés", qui révèleront quelques uns des plus grands talents de la scène rap française comme Sefyu, Fianso, Orelsan, Sinik, ou encore Da Uzi. En 2022, il devient ambassadeur de l'ONG LIFE, avec laquelle il a déjà participé à deux missions sur le terrain dans le cadre de l'opération "1€/1REPAS".

Créée en 2009, LIFE est une ONG qui lutte sans relâche contre la précarité et l'exclusion. Aide d'urgence : fourniture de moyens de survie, abris, aide alimentaire en France et à l'international. Aide au développement : programmes internationaux d'accès à l'eau potable. Environnement : programmes de reforestation dans le monde afin de lutter contre la déforestation massive et le réchauffement climatique.