Analyste d’Affaires – IT-Online

Publié le 15 février 2022 par Mycamer

L’objectif principal de ce rôle est de gérer efficacement la collecte et l’analyse des exigences commerciales des parties prenantes pour les projets dans l’espace numérique ainsi que de soutenir la livraison des projets. Le rôle impliquera de travailler au sein d’une équipe numérique collaborative composée de ressources techniques et commerciales internes ainsi que d’agences et de partenaires externes.

Relevant d’un chef d’équipe BA au sein du bureau de projet stratégique, l’analyste d’affaires numérique devra suivre une approche agile pour recueillir les exigences qui s’aligne sur la version agile de la méthodologie de projet et de la norme de gouvernance de l’entreprise.

Les responsabilités comprennent :
Collaborer avec les parties prenantes pour analyser, concevoir et capturer des processus et des exigences métier nouveaux et améliorés :

  • Faciliter les ateliers sur les exigences, maintenir l’orientation du groupe et diriger les discussions vers les objectifs énoncés, en s’assurant que des décisions claires sont prises et que les décisions et les actions sont clairement et précisément consignées
  • Établir et clarifier les exigences des utilisateurs et s’assurer que les exigences sont spécifiées avec précision
  • Préparer la documentation des exigences pertinentes, par exemple : les témoignages d’utilisateurs et les critères d’acceptation, et s’assurer qu’ils sont approuvés par les parties prenantes concernées
  • Soutenir les ressources techniques et les fournisseurs dans l’élaboration plus poussée des histoires d’utilisateurs dans les exigences techniques en assurant l’alignement sur la conception de la solution d’origine et les exigences commerciales
  • Recherche continue d’opportunités pour augmenter la satisfaction de la clientèle et identifier les opportunités d’amélioration de l’entreprise

Améliorer la qualité de la livraison grâce à des tests et une validation efficaces :

  • S’assurer que l’équipe de test comprend l’ensemble des exigences commerciales avant de passer le relais à l’équipe de test
  • Validation des plans de test et des résultats des tests
  • Veiller à ce que les scénarios commerciaux critiques soient testés pour répondre aux spécifications
  • Assurer la résolution correcte des défauts relevés (de l’ouverture du défaut à sa fermeture)
  • Assister l’équipe de test lors de la communication avec les partenaires et fournisseurs externes

Tout au long du cycle de vie de livraison du projet agile :
Préparation

  • Soutenir le chef de projet dans la rédaction du document de lancement du projet qui doit inclure la portée de haut niveau, le temps (étapes clés), le budget, les critères de succès clés, les mesures de qualité, l’équipe de projet et les principales parties prenantes, les risques, les problèmes, les dépendances, le plan de communication
  • Faciliter le processus de capture et de signature du backlog de produit avec l’aide du chef de projet, du propriétaire du produit et de l’équipe élargie
  • Soutenir l’achèvement de la conception de la solution et la validation de l’architecture

Exécution – Soutenir et être intégralement impliqué dans l’exécution du cycle de vie du sprint – Planification du sprint, stand-ups quotidiens, développement et tests techniques, résolution et triage des problèmes, démonstration et rétrospectives – Soutenir les tests d’intégration complets de bout en bout ainsi que les tests de performance et de sécurité a eu lieu

Transition- Soutenir le plan de gestion du changement, y compris toute formation nécessaire- Soutenir les tests post-implémentation avec l’aide de l’équipe et des parties prenantes de l’entreprise- Soutenir le transfert au service desk- Une fois le projet terminé, s’assurer que les flux de processus centralisés sont maintenus à jour- date et sont continuellement améliorés si nécessaire

Connaissances requises :- Une compréhension approfondie des méthodologies d’analyse des meilleures pratiques en mettant l’accent sur les pratiques Agiles- Une compréhension pratique des considérations CX, UX et SEO dans le développement de sites Web / mobiles et numériques- Une compréhension pratique de HTML, CSS et Javascript- Une compréhension pratique de Google Analytics et des techniques SEM- Posséder une large connaissance des produits commerciaux et financiers- Une compréhension pratique du cycle de vie d’un produit

Diplômes et expérience :

  • Diplôme supérieur pertinent
  • Certification pertinente en analyse d’affaires
  • Minimum de 5 ans d’expérience en analyse commerciale, dont 3 sur des projets numériques
  • Expérience du cycle de vie du développement logiciel, y compris les méthodologies de test
  • Expérience dans un environnement Agile
  • Expérience dans le secteur des services financiers ou du commerce de détail
  • Expérience dans le développement de technologies Web et mobiles
  • Avantage : Connaissance des produits des cartes de magasins de détail, des cartes de crédit, des prêts, etc.
  • Atout : Connaissance des systèmes de crédit (Vision Plus, systèmes d’acquisition de nouvelles entreprises, etc.
  • Avantage : Compréhension du développement d’applications, de la conception de bases de données et de systèmes

Compétences désirées:

  • Agile
  • Analyse commerciale
  • Gestion de projet

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