date de parution : 26 janvier 2022
408 pages
prix : 23.00 €
Négocier ou courber l’échine.
Se battre ou périr.
Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.
Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...
Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...
Le Royaume du Nord, tome 1 : la princesse étrangère est le premier roman publié de Virginie Decamps, un premier roman plus que prometteur.
J’ai passé un excellent moment de lecture dans cet univers où la géopolitique est vraiment bien travaillée sans être barbante, où les personnages sont si complexes qu’ils en deviennent réels et où les intrigues font palpiter le cœur à chaque instant.
Dans ce premier tome, nous faisons la découverte d’Eugénie. La princesse est la troisième fille du Sérénissime et sa position dans la fratrie est délicate ; rien n’est prévu pour elle. Pas de rôle à tenir, pas de destin, rien. Elle est envoyée en tant qu’Ambassadrice auprès du Kaezer de Sibérion afin de tenter de nouer une alliance politique. Aux premiers abords, Eugénie est une jeune femme qui ne connaît rien au monde, à sa rudesse et ses intrigues, elle va devoir tout apprendre sur le tas, et vite ! J’ai déjà beaucoup aimé la progression qu’elle nous offre dans ce tome et j’attends de voir ce qu’elle nous réserve encore pour la suite.
Kovan, le Kaezer est un homme aussi froid que charismatique. Directement, il intrigue de par ses manières rudes et la carapace qu’il porte en permanence. Il a su directement me séduire et j’attends de voir encore ce qu’il a à révéler !
Les interactions entre ces deux protagonistes sont vraiment géniales à découvrir. La plupart du temps, ils s’affrontent, se testent, leurs petites batailles sont très savoureuses.
Les autres personnages comme Vanille, Madame Selma, Youri, Boran et les autres sont tout aussi bien travaillés et animent l’histoire tout autour de nos deux héros.
La plume de l’autrice est incroyable et immersive, elle transmet à la perfection les sentiments, mais elle décrit aussi avec tant d’efficacité les décors et parvient à nous plonger au cœur des intrigues comme si on y était.
En bref : ce premier roman de Virginie Decamps est une parfaite réussite. J’ai adoré me plonger dans les intrigues de cour et les stratégies politiques. Le tout est parsemé d’une romance qui prend son temps et qui est délicieuse à découvrir. L’univers et les personnages sont remarquablement bien travaillés. Vraiment, il me tarde de découvrir la suite de cette trilogie ! NOTE : 10 /10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads