Baby has entered the chat !
J’ai encore du mal à écrire ces mots sans avoir des sanglots. Je me sens à la fois émue, anxieuse, folle de joie, épuisée, puissante, terrifiée, mais surtout follement reconnaissante de ce magnifique cadeau après un parcours personnel de maternité plutôt long et douloureux. Voici la surprise que je garde précieusement secrète depuis quelques mois, tant je n’arrivais pas à concevoir que tout cela était bien réel. J’ai voulu repousser au maximum ce moment d’annonce, tellement il me semblait irréel, et tellement j’avais et j’ai toujours peur que ce rêve s’arrête. Vous avez été quelques un.e.s à deviner ce secret, par mes photos moins nombreuses, ma présence plus rare par ici ou ma silhouette qui commençait à changer.
Et oui, c’est un ventre de 5ème mois qui se cache par ici. Je ne remercierai jamais assez le ciel pour ce magnifique cadeau, et à toi, petit être que j’aime déjà de tout mon coeur, de nous choisir mon chéri Stéphane et moi en tant que parents.
Mais aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser à toutes celles pour qui cette annonce de grossesse peut être douloureuse et serrer le coeur. Nous en reparlerons plus tard, mais je sais mille fois combien l’attente, la déception, les règles qui arrivent quand on y a pourtant cru, ou la perte d’un début de grossesse peuvent déchirer le coeur et l’âme, et nous faire nous sentir oubliée au bord de la route.
Je veux symboliser un immense message d’espoir pour toutes celles (ou les couples) qui attendent désespérément l’arrivée d’un enfant. Ne doutez jamais de vous. N’en voulez jamais à votre corps de ne pas réaliser ce que vous attendez de lui. Chérissez-le pour ce qu’il arrive à faire, plutôt que de le haïr pour ce qu’il n’a pas encore réalisé. Lors de cette traversée du désert durant laquelle j’avais fini par presque baisser les bras, j’ai eu l’immense chance de pouvoir rencontrer quelques anges gardiens qui se reconnaîtront, et dont je vous parlerai très vite, et qui m’ont aidée à rendre tout rond, ce ventre qui était tout vide pendant tant d’années.
Je vous aime, et toi petit bibou, je t’aime déjà.