Quand une ch'ti lance un défi SEWING IN THE RAIN, vous pouvez être certaine que je vais répondre présente!
1/ Evidement, je suis une vrai ch'ti aucun doute sur l'origine de la Frikadel.
2/ Donc la pluie ca me connait.
3/ Euh... La couture aussi... un peu...
Alors j'ai sortie mon plus beau parapluie qui est aussi très compatible avec le Carnaval de Dunkerque et je me lance dans le défi #sewingintherain.
Le patron
C'est une robe Burda issus du numéro spécial robes d'hiver. le même magazine que la robe Grace Kelly.
La couture de cette robe m'avait fait pensé que les tailles Burda n'étaient vraiment pas faciles à apprivoiser. Et ceux qui me connaissent en couture ou sous toutes les coutures savent bien que quand une question trotte dans ma tête je ne lâche pas. Il me fallait donc absolument coudre un autre modèle de ce magazine pour trouver MA bonne taille. Donc justement j'ai choisi un modèle ajusté.
La robe Gace Kelly avait été coupé en 40 en suivant le tableau de mensuration, celle-ci a été coupée en 38 vu les centimètres ratiboisés sur la précédente. Au final cela s'est révélé un bon chois, je n'ai presque pas eu de retouche à faire, juste quelques ajustements mais c'est là tout l'art du sur-mesure.
Une robe toute simple donc mais donc l'originalité tient dans la pince coté joliment arrondie. le plaisir des petits détails couture.
Le tissu
C'est un tissu que j'ai acheté à la maison en tissu. C'est un jersey épais avec un effet "maille de pull". Et puis j'ai eu un doute sur la couleur. J'ai longuement hésité à savoir si ce bleu allais m'aller ou pas...
Au final c'est une fois portée sur moi que j'ai pu enfin me dire que oui, ce bleu il est sympa.
Portée
C'est vraiment une robe très facile à vivre§ On l'enfile et hop... (comme les dalles Gerflor pour les NOLD).
Je me suis amusée à faire des photos rigolotes de moi dansant dans mon jardin ch'ti. Heureusement pour moi ce jour-là pas de pluie mais du vent... Forcément, j'ai sortie les bottes en caoutchouc.
Dans la vraie vie cette robe je la porte au boulot et elle est plutôt sérieuse...