THE BEATLES GET BACK - Découvrez en IMAX l'ultime concert donné par les Beatles !

Par Redac Cinéstarsnews

VIVEZ COMME JAMAIS L’ULTIME CONCERT MYTHIQUE DES BEATLES

THE BEATLES GET BACK

DÈS LE 23 FEVRIER UNIQUEMENT DANS LES SALLES IMAX

Découvert pour la première fois en intégralité dans le documentaire de Peter Jackson « The Beatles : Get Back » (proposé en exclusivité sur Disney +), l’ultime concert « live » des Beatles donné le 30 janvier 1969 sur le toit de l’Apple Corps à Savile Row (Londres) devient un long-métrage d’une soixantaine de minutes qui sera projeté en exclusivité sur les écrans IMAX à partir du 23 février pour 5 séances exceptionnelles. Les préventes commencent aujourd’hui sur le site www.cinemaspathegaumont.com et dans le cas de Cannes et sa région, sur www.cineum.fr.

« Je suis enchanté que « le concert sur le toit » puisse être expérimenté en IMAX, sur cet écran gigantesque », confie le réalisateur et producteur Peter Jackson. « C’est le dernier concert des Beatles, et il n’existe pas de meilleur moyen pour le voir et l’entendre. » Pour célébrer les 53 ans de cette performance mémorable, le concert a fait l’objet d’une optimisation pour la taille des écrans IMAX et a été remasterisé numériquement grâce à la technologie IMAX DMR qui confère cette qualité de son et d’image propre à l’expérience IMAX.

« Depuis la présentation du magnifique documentaire de Peter Jackson sur Disney+, nous n’avons cessé de recevoir des demandes de fans qui voulaient absolument vivre l’expérience de l’emblématique « concert sur le toit » des Beatles en IMAX », explique la présidente d’IMAX Entertainment, Megan Colligan. « Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Disney pour offrir un nouvel écrin à « Get Back » et donner aux fans des Beatles à travers le monde l’opportunité unique d’entendre et de voir en simultané leurs artistes préférés grâce à l’expérience inégalée du son et de l’image IMAX. »

Le film THE BEATLES : GET BACK – THE ROOFTOP CONCERT sera projeté à partir du 23 février dans toutes les salles IMAX de France pour 5 séances exceptionnelles autour de 19h les mercredi 23, jeudi 24, vendredi 25, dimanche 27 et lundi 28 février. Renseignez-vous sur les horaires précis auprès de votre cinéma.

  • ARCHAMPS (Gaumont Archamps)
  • AUBIERE (Ciné Dome)
  • CANNES (Cineum Cannes)
  • CONFLANS SAINTE HONORINE (Pathé Conflans)
  • GRAND QUEVILLY (Gaumont Grand Quevilly)
  • IVRY SUR SEINE (Pathé Quai d’Ivry)
  • LA VALETTE DU VAR (Pathé La Valette)
  • LABEGE (Gaumont)
  • LES PENNES MIRABEAU (Pathé Plan de Campagne)
  • LIEUSAINT (Gaumont Carré Senard)
  • MARNE LA VALLEE (Gaumont Disney Village)
  • MONTPELLIER (Gaumont multiplexe)
  • PARIS (Pathé La Villette)
  • SARAN (Multiplexe Pathé Saran)
  • THILLOIS (Gaumont multiplexe)
  • TOURS (Cinéloire)
  • VAULX EN VELIN (Pathé Carré de soie)


L’intégralité du documentaire « The Beatles : Get Back » sera disponible en DVD et en Blu-ray dès le 4 mars

#TheBeatlesGetBack 

THE BEATLES : GET BACK

Réalisé par le cinéaste triplement oscarisé Peter Jackson (La trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, le film documentaire POUR LES SOLDATS TOMBES), « The Beatles : Get Back » actuellement proposé sur Disney+ nous ramène en janvier 1969, lors des cessions d’enregistrement du groupe qui sont devenues un moment charnière dans l’histoire de la musique. Le documentaire met en valeur le processus créatif des Beatles, alors qu’ils s’attellent à l’écriture de 14 nouvelles chansons en vue de leur premier concert live depuis plus de deux ans. Confrontés à des délais presque impossibles à tenir, la solide amitié qui lie John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr est mise à rude épreuve. Le documentaire puise dans 60 heures d‘images inédites filmées sur 21 jours par Michael Lindsay-Hogg et dans plus de 150 heures d’audio jamais écoutées, qui dormaient depuis plus d’un demi-siècle dans un coffre-fort. Peter Jackson a été le premier à avoir accès en cinquante ans à ce trésor exceptionnel des Beatles, brillamment restauré dans sa totalité. Il en ressort un portrait incroyablement intimiste des Beatles, montrant comment, placés dos au mur, ils peuvent encore compter sur leur amitié, leur bonne humeur et leur génie créatif. Alors que tout déraille et que les relations se tendent, ils composent et interprètent certaines des chansons les plus iconiques du monde.

Présenté par Walt Disney Studios en association avec Apple Corps Ltd. et WingNut Films Productions Ltd, « The Beatles : Get Back » est réalisé par Peter Jackson, avec en vedettes John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Le documentaire est produit par Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono Lennon, Olivia Harrison, Jonathan Clyde (THE BEATLES : EIGHT DAYS A WEEK), Clare Olssen (POUR LES SOLDATS) et Peter Jackson, avec comme producteurs exécutifs, Jeff Jones d’Apple Corps (THE BEATLES : EIGHT DAYS A WEEK) et Ken Kamins (La trilogie du HOBBIT). Jabez Olssen (ROGUE ONE : A STAR WARS STORY) en est le monteur, Giles Martin (ROCKETMAN) le superviseur musical, Michael Hedges (Les aventures de Tintin) et Brent Burge (la trilogie du HOBBIT), les mixeurs de ré-enregistrement. La musique a été remastérisée par Giles Martin et Sam Okell (Yesterday).