Magazine

Décrocher avec les vacances ?!

Publié le 06 août 2008 par Journaldecharlotte
Même si je suis partie 5 jours la semaine dernière, j'ai l'impression de ne pas avoir décroché du bureau. De retour à la maison, des mails et des messages de mon boss sur le répondeur ont commencé à me mettre le feu au Q. A tel point que je ne réponds plus au téléphone. J'attends d'entendre la voix de la personne qui m'appelle via le répondeur et, si ce n'est pas lui, je décroche. Je n'ai jamais fait ça de ma vie, toujours la première à sauter sur le téléphone pour ne pas faire attendre la personne qui appelle.
Hier soir, la colère a commencé à monter envers mon boss et j'aurais envie de l'étriper. Pas capable de me laisser tranquille... Je lui ai écrit un mail hier pour lui dire que je prends aussi jeudi et vendredi de congé, à mes frais. Il n'a pas eu le choix d'accepter. J'ai besoin de DÉ-CRO-CHER du bureau et il me hante !!!!! Arggghhhhhhh !
J'essaie surtout de voir ce qui me met en colère à son sujet... car cette colère m'appartient. Il n'en est que le déclencheur. Le fait est qu'il est encore dans le
triangle émotionnel sauveur-victime-bourreau et moi, je n'y suis plus. Je ne joue donc pas à la victime avec lui, je ne veux pas être son sauveur et je n'ai aucune envie d'être son bourreau, contrairement à lui qui cherche souvent à ce que je sois sa sauveuse en jouant à la victime tandis qu'il tombe dans le bourreau face à certaines situations où il a envie de vengeance envers certaines personnes. Sans compter qu'il veut sauver le monde...
J'ai été la mère de ma mère puis j'ai joué à la maman avec la plupart de mes conjoints avant de comprendre pourquoi je le faisais et arrêter complètement. Depuis quelques années, ce rôle me hérisse dès que quelqu'un cherche à me le faire jouer, comme mon boss. J'ai été tolérante mais je sens que ça m'énerve royalement qu'il ait besoin de moi pour un rien alors qu'il pourrait souvent trouver la réponse par lui-même.
Aussi, mon boss porte une grande colère en lui. Je sais qu'il travaille dessus avec un psy depuis quelques temps mais il arrive cependant qu'il entre dans le bureau et que je sente une tornade d'énergie négative le précéder. Je dois m'en protéger et cela prend de l'énergie, sans compter que le bureau n'est plus alors un espace de calme. Mes deux collègues ressentent la même chose face à lui.
Le fait est qu'il ne sait pas contenir ses énergies et ses émotions qui sont donc garochées hors de ses limites et envahissent celles des gens qui l'entourent. Il joue à la victime souvent, attendant de la compassion voire même de la pitié. Avec moi, peine perdue. Je ne réponds pas à ce genre d'attentes.
Le petit garçon en lui est blessé profondément. Il s'est senti abandonné lors d'une situation précise, alors qu'il était encore bébé - il m'en a parlé - et cherche de l'attention dès qu'il peut. Sauf qu'il ne le fait pas de la bonne façon et son attitude fait fuir les gens.
Enfin bref, j'ai déjà été comme lui mais je ne le suis plus... et je veux juste vivre en paix partout et avec tout le monde qui m'entoure, ce qui est le cas dans ma vie depuis plusieurs années. Je pense qu'il me reste à lui parler de tout ça pour qu'il prenne conscience de son attitude et que l'ambiance redevienne agréable au bureau...
mm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldecharlotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte