Une Saint-Valentin surprise ?
Fêter la Saint-Valentin sans avoir prévenu votre partenaire ! « C’est une surprise qui vous expose à vivre une soirée émotionnellement compliquée. Votre partenaire peut se sentir piégé(e), mal à l’aise ». L’inverse de ce que vous espériez, n'est-ce pas ? « Un conseil, mettez-vous d’accord avant le jour J » .
N’anticipez pas sa réaction !
« Si il y a eu et qu’il y a toujours de l’amour entre-vous , profitez de cette opportunité offerte par le calendrier pour vous réconcilier ». Pour autant, vous craignez que votre partenaire décline votre invitation à diner ou jette votre bouquet de fleur au panier. Approchez-le/la sans redouter le pire des scénarii. « Adoptez une attitude non anxiogène mais positive ». Dans le cas contraire, vous risquez de subir ce que vous redoutiez : une fin de non-recevoir.
Une Saint-Valentin, reflet de votre amour
« Chaque relation est unique et votre Saint-Valentin mérite de l’être ». Résistez au marketing commercial. « Cette occasion ne doit pas être une simple fête des amoureux mais la célébration de votre couple ». Avant le grand jour, entamez ensemble une discussion autour de vos attentes. A vous de concrétiser une Saint-Valentin sur mesure qui vous ressemble. En respectant vos personnalités et vos envies, ce rendez-vous « avec son petit lot de surprises » ravivera la flamme. Le subtil usage de votre intuition et de votre imagination vous aidera à pimenter votre soirée.
Soyez spontané (e) !
« Vivre le moment présent. Si vous êtes ensemble ce jour-là, c’est que vous tenez l’un à l’autre. Remplacez les sujets qui fâchent par des mots doux et sincères ou des gestes affectueux ». Cupidon vous protège et veille à ce que ce jour qui vous est dédié se déroule sous de prometteurs auspices. Laissez vous aller et amusez-vous. Après tout, c’est la fête … votre fête de la Saint-Valentin.
Zoom sur Denis Trauchessec, psycho-sexologue et sophrologue (certifié)
« Après un parcours universitaire en Sciences Humaines autour des questions de sexualité, j'ai suivi une formation en sexologie auprès de Fabienne Barreteau. C'est un plaisir d'accueillir vos problématiques à travailler, qu'elles soient de couple ou personnelles, pour atteindre un état de mieux être et d'épanouissement.
J'ai souhaité compléter ma pratique en devenant sophrologue certifié RNCP grâce au programme de Catherine Aliotta. La sophrologie est une thérapie psycho-corporelle à travers laquelle nous travaillons sur des mouvements et des exercices de respiration pour atteindre un nouveau niveau de conscience. »
- Il vous accueille dans un cadre bienveillant et sans jugement à son cabinet à Paris ou en téléconsultation, quelque soit votre genre ou votre orientation sexuelle.
Tél: 06 69 07 14 61
[email protected]
http://www.denis-trauchessec.fr/
Nathalie KHÂ
Journaliste - Chroniqueuse Formée à l'ESJ Paris et Formation Club France... En savoir plus sur cet auteur
Dernier week-end des vacances. C’est la rentrée et nous nous l’affrontons tous en traînant nos galoches, ne sachant pas trop de quoi elle sera faite. Il y a un an, nous avions encore l’espoir que les problèmes et autres difficultés liés au Covid-19...
LES BRÈVES