L'individualisme et l'indifférence gagnent du terrain, inéxorablement...
T'es d'où?
Le 1er janvier 2009 sonnera définitivement la fin des plaques minéralogiques traditionnelles. Passée cette date, chaque conducteur se verra attribuer un numéro à vie où ne figurera pas le numéro de département. Cette mesure administrative, dont le but est de diminuer le trafic de voitures, va malheureusement défavoriser les rapprochements entre habitants de départements différents:
- Lors de leurs déplacements, les habitants du Nord n'auront plus la joie de se faire appeler "biloute" à chaque coin de rue par des gens qui ne savent pas que cela veut dire "petit sexe".
- Les parisiens ne seront plus chaleureusement acceuillis par des "Hé parigot" lorsqu'ils se déplaceront en province et ne bénéficieront plus du "tarif préférentiel" en réglant leurs consommations.
- Les provinciaux n'auront plus droit à leur coups de klaxon de bienvenue lorsqu'ils circuleront dans la capitale et ne seront plus amicalement surnommés "bouseux" par les autres automobilistes.
- Les imprudents parisiens ou marseillais garés dans la mauvaise ville n'auront plus l'occasion de se faire casser leurs voitures lors des matchs PSG-OM.
Tout cela est bien triste et limitera le dialogue entre les français. Même le très poétique "Pfff, ils ne savent pas conduire ces lyonnais!" laissera sa place au fade "Pfff, il ne sait pas conduire ce "JK-224-CD"