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Comment concevoir un site Web de commerce électronique 2022 Astuce

Publié le 12 février 2022 par Mycamer

Ce didacticiel concerne la conception d’un site Web de commerce électronique. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que ce blog vous plaira Comment concevoir un site Web de commerce électronique. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.

Vérifiez comment concevoir un site Web de commerce électronique

Internet affecte tous les domaines de notre vie. Nous l’utilisons pour socialiser, nous divertir, travailler et faire des recherches. Nous l’utilisons également pour faire du shopping. Il y a maintenant une génération d’adultes qui ne connaissent qu’un monde où Internet existe, et comme eux et les générations à venir dépensent davantage, le commerce électronique continuera de croître. Aujourd’hui, 43 % des acheteurs utilisent Internet et les médias sociaux pour rechercher des produits avant d’effectuer un achat, et d’ici 2024, les revenus du commerce électronique aux États-Unis atteindront 476 milliards de dollars. Les détaillants n’ont pas le luxe d’être hors ligne lorsqu’ils essaient d’atteindre les clients. Les sites Web de commerce électronique permettent aux entreprises de pénétrer de nouveaux marchés et de gagner en résilience grâce aux ventes lorsque leurs magasins physiques doivent fermer.

Si vous venez de démarrer une entreprise, un site Web de commerce électronique peut vous donner un marché mondial et une reconnaissance de marque avant même d’ouvrir un magasin. Lorsque vous lancez un site de commerce électronique dédié, vous avez le pouvoir de contrôler chaque aspect de votre expérience client, de l’image de marque à l’expédition en passant par le service client. Vous pouvez choisir de le construire vous-même ou d’engager un développeur, mais dans tous les cas, connaître le processus peut vous aider à prendre des décisions éclairées, en vous offrant un site Web optimisé pour vendre vos produits.

La meilleure façon de créer un site Web de commerce électronique

Choisissez un nom et obtenez votre domaine

Si vous débutez dans la création d’un site Web de commerce électronique, votre domaine, également appelé URL, est votre adresse Web. Il s’agit de la “maison” de votre site de commerce électronique en ligne et c’est ce que les acheteurs saisissent dans la barre de leur navigateur pour visiter votre site.

Choisir un bon nom de domaine est important à la fois pour votre marque et pour votre succès global. Si possible, choisissez un domaine et un nom commercial étroitement liés à ce que vous vendez. En utilisant des mots-clés descriptifs ou des phrases clés dans votre entreprise et votre nom de domaine, vos clients sauront à l’avance ce que vous vendez et vous aideront à bien vous positionner dans les moteurs de recherche, ce qui est essentiel à votre stratégie de référencement. Entreprise.

Par exemple, si vous vous spécialisez dans le miel biologique, vous pouvez rechercher des noms qui incluent « miel biologique », tels que KatiesBeesOrganicHoney.com. Ou, si vous vendez des colliers personnalisés pour animaux de compagnie, vous pouvez essayer CocosCustomCollars.com. Si vous exploitez une entreprise de niche, il est assez facile de trouver un nom basé sur des mots clés pour votre site de commerce électronique.

Si vous avez des idées de nom, vous pouvez acheter votre domaine via un service d’enregistrement de domaine comme GoDaddy, Bluehost ou Google Domains. Visitez simplement l’un de ces sites Web et entrez le nom de votre entreprise. Il vous dira si ce domaine est disponible.

Si votre nom est déjà utilisé, ces sites Web vous montreront des options comme .net ou .co ou un autre nom. C’est une bonne idée de s’en tenir à un .com si possible, car c’est l’utilisation la plus courante et la plus fiable. Cependant, si elles sont configurées avec un nom spécifique et que l’adresse .com est utilisée, les options .net et .co sont généralement acceptées également.

Votre nom de domaine coûtera généralement entre 12 $ et 25 $ par an, selon le service et les modules complémentaires que vous choisissez, par exemple B. Domain Privacy. Vous pouvez également constater que quelle que soit la plate-forme de commerce électronique que vous choisissez pour créer votre site Web de commerce électronique, votre achat inclura également un domaine gratuit, ce qui nous amène au point suivant.

Choisissez votre plateforme de commerce électronique

Votre plate-forme de commerce électronique est l’endroit où votre site “vit” en ligne, et vous avez le choix entre de nombreuses options. Il existe des plates-formes de commerce électronique gratuites avec des fonctionnalités limitées et des magasins de commerce électronique presque gratuits construits sur WordPress. Vous pouvez ajouter des fonctionnalités de commerce électronique aux créateurs de sites Web populaires ou opter pour une plate-forme de commerce électronique dédiée qui peut prendre en charge une croissance illimitée.

Configurer les outils de paiement, de taxes, d’expédition et de marketing

La manière dont vous gérez ces tâches lors de la création de votre site Web de commerce électronique dépendra de votre plate-forme de commerce électronique. Des solutions tout-en-un telles que BigCommerce et Shopify sont livrées avec un traitement des paiements intégré, le calcul des taxes, l’impression d’étiquettes d’expédition et des outils marketing. La plupart des autres nécessitent l’intégration de certains services externes pour gérer ces tâches.

Traitement des paiements et configuration de la table des taxes

Toutes les plates-formes de sites Web de commerce électronique couvertes ci-dessus offrent une intégration plug-and-play avec les principaux services de paiement tels que Square, PayPal et Stripe. Shopify a même sa propre solution de paiement, Shopify Payments. Pour activer le traitement des paiements avec ces solutions, cliquez simplement sur quelques boutons, configurez votre compte et vous êtes connecté.

La plupart des plateformes de commerce électronique vous permettent également de connecter votre propre passerelle de paiement et votre compte marchand. Cependant, les services de paiement intégrés et plug-and-play sont les options les plus simples et souvent les moins chères pour les startups.

Après avoir configuré votre processeur de paiement, vous configurerez les taux de taxe de vente qui seront facturés aux acheteurs. Toutes les plates-formes de sites Web de commerce électronique prennent en charge la collecte de la taxe de vente et vous permettent d’appliquer des taxes à certains ou à tous les articles et commandes. Les taux de taxe de vente que vous facturez dépendent de votre état et, dans la plupart des cas, de votre volume total de ventes.

Paramètres d’expédition

Vous pouvez et devez intégrer un logiciel d’expédition à votre plateforme de commerce électronique pour rationaliser le processus d’exécution des commandes. L’expédition intégrée connecte de manière transparente les commandes au logiciel d’expédition afin que vous puissiez sélectionner les transporteurs et les méthodes d’expédition, imprimer des étiquettes et informer automatiquement les clients lorsque leurs commandes sont expédiées.

BigCommerce, Shopify et WooCommerce offrent tous une expédition intégrée, de sorte que l’intégration est prête à l’emploi et que la configuration ne prend que quelques minutes. La plupart des autres plates-formes de commerce électronique nécessitent que vous connectiez une solution tierce comme ShipStation ou ShippingEasy pour imprimer des étiquettes et déclencher des notifications client. Ces intégrations fonctionnent bien avec la plupart des plates-formes, mais peuvent entraîner des coûts mensuels supplémentaires.

Une fois votre solution d’expédition configurée, vous pouvez créer des tarifs d’expédition pour collecter les frais d’expédition auprès de vos clients. La plupart des sites de commerce électronique vous permettent d’ajouter des tarifs en temps réel, qui correspondent au coût réel d’expédition de chaque commande. Ou, vous pouvez configurer des tarifs forfaitaires basés sur le total des commandes ou offrir la livraison gratuite sur toutes ou certaines commandes.

Marketing par e-mail et configuration des médias sociaux

Tout comme le paiement et l’expédition, certaines plates-formes de sites Web de commerce électronique offrent de solides outils de marketing intégrés. Solutions tout-en-un BigCommerce et Shopify sont en tête du peloton avec des boîtes à outils marketing complètes. Vous pouvez facilement créer et utiliser des listes de diffusion pour vous connecter avec les clients, vendre des produits et envoyer des promotions via vos comptes de réseaux sociaux en quelques clics.

D’autres plates-formes de commerce électronique nécessitent un peu plus de travail pour configurer les fonctionnalités de marketing. Par exemple, vous pouvez connecter WooCommerce aux principaux services de marketing par e-mail comme MailChimp à l’aide de plugins gratuits. Cependant, vous avez besoin de plugins payants pour connecter vos produits directement aux comptes de médias sociaux pour le commerce social.

De toute évidence, le temps consacré à cette étape dépend de la plateforme de commerce électronique que vous choisissez. Construire un site Web de commerce électronique avec toutes les cloches et sifflets marketing est facile avec des plateformes de commerce électronique dédiées. Vous passerez plus de temps, d’efforts et peut-être d’argent si vous utilisez d’autres plateformes.

Testez et lancez votre site eCommerce

La dernière étape de la création de votre site Web de commerce électronique commence par le traitement de quelques commandes de test. Chaque plate-forme de commerce électronique gère les tests différemment ; Cependant, tous vous permettent d’exécuter des commandes de test de pré-lancement via le système. Ces commandes seront connectées à votre processeur de paiement mais votre carte ne sera pas débitée. Une fois que vous avez soumis avec succès quelques commandes de test ou corrigé les bogues que vous avez rencontrés lors de la navigation sur votre site de commerce électronique, vous êtes prêt à lancer votre boutique.

Bien sûr, le lancement de votre site Web de commerce électronique ne signifie pas des ventes instantanées. Les moteurs de recherche ont besoin de temps pour trouver et indexer votre nouvelle boutique en ligne. Vous pouvez accélérer cela en vérifiant votre nouvelle boutique de commerce électronique dans Google Search Console et en téléchargeant un sitemap XML fourni à cet effet par les plateformes de commerce électronique. En attendant, vous pouvez également utiliser les médias sociaux et la publicité Google Adwords pour faire passer le mot une fois que votre boutique en ligne est en ligne.

Derniers mots : comment concevoir un site Web de commerce électronique

J’espère que vous comprenez cet article Comment concevoir un site Web de commerce électronique, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.

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