Pendant que Sarkozy batifole dans l'eau avec Carla, les réacs continuent de s'incruster dans le pays. Peut être un rapport avec le climat qui y règne, ses chasses aux immigrés, clandestins ou non, le côté excommunions les pauvres ; en sarkozie, mais, comme vu hier, en Italie aussi, le fond s de l'air est réac, l'église se met au diapason.
Discrètement, sans donner les grandes orgues (bon, ok, facile) un ancien de l'Opus Déi, le bras armé des plus réacs des vaticanais (c'est comme ça qu'on dit ou alors juste Curie), vient d'être nommé, euh, intronisé prêtre chez l'ex fille ainée de l'église.
Ça se passe du côté de Toulouse, et c'est tout un symbole après la réintégration au sein de la maison mère de toutes les tendances intégristes. Mais c'était la volonté de Benoit 16, de ramener les brebis égarées, et de remuscler un peu ses troupes, ainsi soit-il...
Faut dire que le Panzer Pape ferait presque passer son prédecesseur pour un gaucho illuminé, ce qui, concernant les discours et actes passés de Wojtyla, tient de l'exploit.
En même temps, pourquoi s'offusquerait -on d'un prêtre qui a des liens avec l'Opus Déi ? On le tolère bien pour la ministre en charge du Logement, qui héberge d'ailleurs un prêtre dans son équipe