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Passer des systèmes hérités à la technologie de pointe en matière de soins de santé

Publié le 12 février 2022 par Mycamer

La pandémie a poussé le secteur de la santé à accélérer la transformation numérique et a également révolutionné la façon dont les patients envisagent les services numériques

Avant le confinement, les gens recherchaient rarement des e-services tels que des ordonnances en ligne ou des consultations via des plateformes vidéo. Maintenant que les patients ont vu de première main les avantages des soins de santé numériques, tels que la flexibilité et la personnalisation, davantage de personnes soutiennent la mise en œuvre de ces services. En effet, une récente enquête de RedPoint mondial ont constaté que 80 % des personnes préfèrent utiliser les canaux numériques, comme la messagerie en ligne et les rendez-vous virtuels, lorsqu’elles communiquent avec leurs prestataires de soins de santé au moins une partie du temps.

À la suite de ce changement, le secteur de la santé fait maintenant l’objet d’un examen minutieux pour continuer à progresser vers la numérisation et à adopter les nouvelles technologies. Pour s’assurer que cette progression est durable, l’industrie doit d’abord adopter des cadres informatiques robustes qui peuvent soutenir la croissance future de la technologie.

La mise en œuvre d’une infrastructure agile moderne transformera les soins de santé

Malgré l’accélération numérique, les soins de santé sont toujours freinés par des systèmes disparates. Si les ensembles de données de soins de santé ne peuvent pas « parler » les uns avec les autres, les informations critiques peuvent rester bloquées dans des silos, ce qui rend difficile et fastidieux le suivi du parcours du patient dans les différents services. Pour que les soins de santé poursuivent leur progression, les entreprises du secteur doivent réfléchir à la manière d’investir du temps et de l’argent dans une infrastructure agile moderne. En consolidant les processus internes discordants et manuels, les organisations peuvent gérer les services plus efficacement et être habilitées à améliorer les soins aux patients.

Le passage au numérique introduit également de nouveaux risques de sécurité pour les entreprises. Les données des patients doivent être cryptées et tokenisées, tandis que les systèmes de santé doivent adopter un état d’esprit de confiance zéro, en s’assurant que tous les utilisateurs et appareils sont authentifiés puis évalués en permanence. Avant que le NHS puisse utiliser les données pour améliorer les soins pour tous, le secteur de la santé doit prouver qu’il protège rigoureusement les données et tire parti des technologies de protection de la vie privée.

Tirer parti de l’IA pour un changement positif continu au sein de l’industrie de la santé

Une fois que l’industrie a amélioré son infrastructure informatique, elle peut alors tirer parti des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA). L’IA aura un impact particulièrement transformateur sur la manière dont les données de santé sont analysées et utilisées pour aider les patients. En utilisant l’IA avec des informations sur les patients et les ressources médicales, le personnel peut améliorer l’efficacité opérationnelle et prodiguer des soins plus précis et personnalisés.

L’automatisation et l’IA pourraient également contribuer grandement à atténuer le stress accru ressenti par les professionnels de la santé du Royaume-Uni pendant la pandémie. Les cliniciens passent près de la moitié de leur temps professionnel à taper, cliquer et cocher des cases sur des dossiers électroniques. C’est en partie pourquoi les problèmes de santé mentale ont quadruplé chez le personnel du NHS lors de la première vague de COVID-19, selon le plus grande enquête menée sur l’effet psychologique de la pandémie sur les agents de santé britanniques. Par exemple, l’automatisation pourrait aider à atténuer les pressions administratives ressenties par les travailleurs de la santé, libérant ainsi beaucoup de temps pour se concentrer sur les soins aux patients, plutôt que sur la paperasse.

Un autre avantage est que l’IA peut aider à la détection précoce des maladies et des cancers rapidement et avec une grande précision. Par exemple, en juin 2021, le gouvernement britannique a annoncé que des milliers de patients et d’employés du NHS bénéficieraient de dizaines de nouveaux projets pionniers qui ont reçu une part de 36 millions de livres sterling pour tester une technologie d’IA de pointe. Les projets visent à aider le NHS à transformer la qualité des soins et la rapidité des diagnostics pour des affections telles que le cancer du poumon.

Économies de coûts à long terme

La transformation numérique, et l’automatisation en particulier, contribuent également au résultat financier des soins de santé. Les économies de coûts estimées varient, mais un rapport de 2018 de l’Institute for Public Policy Research a estimé que l’IA et l’automatisation pourraient faire économiser au NHS 12,5 milliards de livres sterling par an en libérant du temps du personnel. C’est essentiel maintenant qu’une pénurie critique de main-d’œuvre est imminente. le Organisation mondiale de la santé estime que la demande globale de travailleurs de la santé atteindra 18,2 millions dans toute l’Europe d’ici 2030. L’IA peut également s’avérer inestimable pour aider à déplacer les compétences là où elles sont nécessaires et à éviter les lacunes du NHS. Grâce à l’exploitation de l’IA, les activités principales d’emplois clés tels que les soins infirmiers changeront, permettant aux travailleurs de se recentrer sur des tâches loin du côté administratif et sur l’amélioration des soins aux patients.

La pandémie a accéléré les changements apportés au NHS, obligeant les pratiques à supprimer les processus papier traditionnels et à les remplacer par une numérisation de bout en bout. Pour l’instant, le défi consiste à s’assurer que la technologie est utilisée de la bonne manière pour améliorer les systèmes obsolètes. Ensuite, les soins de santé peuvent se concentrer sur les technologies émergentes, telles que l’IA, qui permettront aux médecins et aux infirmières de se préparer aux défis futurs et d’améliorer les soins aux patients.


A propos de l’auteur

Will Owen est directeur des soins de santé pour ServiceNow. ServiceNow rend le monde meilleur pour tout le monde. Notre plate-forme et nos solutions basées sur le cloud aident à numériser et à unifier les organisations afin qu’elles puissent trouver des moyens plus intelligents, plus rapides et plus efficaces d’optimiser le flux de travail. Ainsi, les employés et les clients peuvent être plus connectés, plus innovants et plus agiles. Et nous pouvons tous créer le futur que nous imaginons. Le monde travaille avec ServiceNow. Pour plus d’informations, visitez www.servicenow.com.

La pandémie a poussé le secteur de la santé à accélérer la transformation numérique et a également révolutionné la façon dont les patients envisagent les services numériques

Avant le confinement, les gens recherchaient rarement des e-services tels que des ordonnances en ligne ou des consultations via des plateformes vidéo. Maintenant que les patients ont vu de première main les avantages des soins de santé numériques, tels que la flexibilité et la personnalisation, davantage de personnes soutiennent la mise en œuvre de ces services. En effet, une récente enquête de RedPoint mondial ont constaté que 80 % des personnes préfèrent utiliser les canaux numériques, comme la messagerie en ligne et les rendez-vous virtuels, lorsqu’elles communiquent avec leurs prestataires de soins de santé au moins une partie du temps.

À la suite de ce changement, le secteur de la santé fait maintenant l’objet d’un examen minutieux pour continuer à progresser vers la numérisation et à adopter les nouvelles technologies. Pour s’assurer que cette progression est durable, l’industrie doit d’abord adopter des cadres informatiques robustes qui peuvent soutenir la croissance future de la technologie.

La mise en œuvre d’une infrastructure agile moderne transformera les soins de santé

Malgré l’accélération numérique, les soins de santé sont toujours freinés par des systèmes disparates. Si les ensembles de données de soins de santé ne peuvent pas « parler » les uns avec les autres, les informations critiques peuvent rester bloquées dans des silos, ce qui rend difficile et fastidieux le suivi du parcours du patient dans les différents services. Pour que les soins de santé poursuivent leur progression, les entreprises du secteur doivent réfléchir à la manière d’investir du temps et de l’argent dans une infrastructure agile moderne. En consolidant les processus internes discordants et manuels, les organisations peuvent gérer les services plus efficacement et être habilitées à améliorer les soins aux patients.

Le passage au numérique introduit également de nouveaux risques de sécurité pour les entreprises. Les données des patients doivent être cryptées et tokenisées, tandis que les systèmes de santé doivent adopter un état d’esprit de confiance zéro, en s’assurant que tous les utilisateurs et appareils sont authentifiés puis évalués en permanence. Avant que le NHS puisse utiliser les données pour améliorer les soins pour tous, le secteur de la santé doit prouver qu’il protège rigoureusement les données et tire parti des technologies de protection de la vie privée.

Tirer parti de l’IA pour un changement positif continu au sein de l’industrie de la santé

Une fois que l’industrie a amélioré son infrastructure informatique, elle peut alors tirer parti des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA). L’IA aura un impact particulièrement transformateur sur la manière dont les données de santé sont analysées et utilisées pour aider les patients. En utilisant l’IA avec des informations sur les patients et les ressources médicales, le personnel peut améliorer l’efficacité opérationnelle et prodiguer des soins plus précis et personnalisés.

L’automatisation et l’IA pourraient également contribuer grandement à atténuer le stress accru ressenti par les professionnels de la santé du Royaume-Uni pendant la pandémie. Les cliniciens passent près de la moitié de leur temps professionnel à taper, cliquer et cocher des cases sur des dossiers électroniques. C’est en partie pourquoi les problèmes de santé mentale ont quadruplé chez le personnel du NHS lors de la première vague de COVID-19, selon le plus grande enquête menée sur l’effet psychologique de la pandémie sur les agents de santé britanniques. Par exemple, l’automatisation pourrait aider à atténuer les pressions administratives ressenties par les travailleurs de la santé, libérant ainsi beaucoup de temps pour se concentrer sur les soins aux patients, plutôt que sur la paperasse.

Un autre avantage est que l’IA peut aider à la détection précoce des maladies et des cancers rapidement et avec une grande précision. Par exemple, en juin 2021, le gouvernement britannique a annoncé que des milliers de patients et d’employés du NHS bénéficieraient de dizaines de nouveaux projets pionniers qui ont reçu une part de 36 millions de livres sterling pour tester une technologie d’IA de pointe. Les projets visent à aider le NHS à transformer la qualité des soins et la rapidité des diagnostics pour des affections telles que le cancer du poumon.

Économies de coûts à long terme

La transformation numérique, et l’automatisation en particulier, contribuent également au résultat financier des soins de santé. Les économies de coûts estimées varient, mais un rapport de 2018 de l’Institute for Public Policy Research a estimé que l’IA et l’automatisation pourraient faire économiser au NHS 12,5 milliards de livres sterling par an en libérant du temps du personnel. C’est essentiel maintenant qu’une pénurie critique de main-d’œuvre est imminente. le Organisation mondiale de la santé estime que la demande globale de travailleurs de la santé atteindra 18,2 millions dans toute l’Europe d’ici 2030. L’IA peut également s’avérer inestimable pour aider à déplacer les compétences là où elles sont nécessaires et à éviter les lacunes du NHS. Grâce à l’exploitation de l’IA, les activités principales d’emplois clés tels que les soins infirmiers changeront, permettant aux travailleurs de se recentrer sur des tâches loin du côté administratif et sur l’amélioration des soins aux patients.

La pandémie a accéléré les changements apportés au NHS, obligeant les pratiques à supprimer les processus papier traditionnels et à les remplacer par une numérisation de bout en bout. Pour l’instant, le défi consiste à s’assurer que la technologie est utilisée de la bonne manière pour améliorer les systèmes obsolètes. Ensuite, les soins de santé peuvent se concentrer sur les technologies émergentes, telles que l’IA, qui permettront aux médecins et aux infirmières de se préparer aux défis futurs et d’améliorer les soins aux patients.


A propos de l’auteur

Will Owen est directeur des soins de santé pour ServiceNow. ServiceNow rend le monde meilleur pour tout le monde. Notre plate-forme et nos solutions basées sur le cloud aident à numériser et à unifier les organisations afin qu’elles puissent trouver des moyens plus intelligents, plus rapides et plus efficaces d’optimiser le flux de travail. Ainsi, les employés et les clients peuvent être plus connectés, plus innovants et plus agiles. Et nous pouvons tous créer le futur que nous imaginons. Le monde travaille avec ServiceNow. Pour plus d’informations, visitez www.servicenow.com.

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