Partir en voyage culturel en Indonésie permet aux touristes de découvrir le secret de cet archipel asiatique. Cette aventure offre la possibilité de visiter des sites naturels, des monuments, des temples ainsi que des musées en tout genre. Ce genre d’expédition contribue également à la découverte des traditions et cultures locales. Décryptage.
Une alternative pour mieux découvrir le symbole de la culture indonésienne
Le symbole de la culture indonésienne est principalement axé sur la religion. Un voyage culturel au cœur de cette destination permet ainsi aux touristes d’en savoir plus. Bénéficiant d’une superficie de 1 913 579 km², l’Indonésie est le plus grand archipel au monde. Elle est aussi le quatrième pays le plus peuplé derrière la Chine, l’Inde et les États-Unis, avec environ 268 millions d’habitants. Plusieurs groupes ethniques vivent en Indonésie, à savoir Madourais, Malais, Javanais, Austronésiens, Chinois, Papous et bien d’autres. Tous ces individus s’attachent chacun leur propre religion qui est un indispensable au quotidien des Indonésiens. Il est à noter que le pays compte cinq types de religions, à savoir le Protestantisme, l’Islam, le Catholicisme, le Bouddhisme et l’Hindouisme. La majorité des locaux (85 %) sont des musulmans. Leur pratique de la religion leur permet d’adopter un mode de vie plutôt ouvert, le tout dans un esprit de partage.
Explorer un archipel de près de 18 000 îles d’une beauté enchanteresse
Situé entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l’ouest et la Malaisie à l’est, l’archipel indonésien répertorie 16 056 îles. Elles sont baignées dans l’océan Indien et l’océan Pacifique et leur véritable nombre est estimé à peu près 18 000. Les principales îles indonésiennes regroupent Java, Bali, Papouasie, Sumatra, Sulawesi, Kalimantan et l’archipel des Moluques. La consultation du site https://www.prestige-voyages.com/indonesie/ est de mise pour en savoir plus. Sinon, on peut quand même expliquer que chacune d’entre elles présente des traditions très multiples et impressionnantes. Parmi elles, on peut citer la tenue vestimentaire au coloris très vif. Lors des vacances estivales à Bali, les touristes peuvent assister à une fête commémorative appelée Galungan. Cet événement s’effectue en hommage à la victoire du Dharma sur l’Adharma, c’est-à-dire la victoire du Bien sur le Mal. Autre événement culturel à ne pas manquer durant cette escapade est la Fête de l’indépendance indonésienne du 17 août 1945.
Une occasion à ne pas manquer pour apprendre plusieurs langues étrangères
Après avoir assisté à de nombreuses célébrations dans l’archipel indonésien, les passionnés d’aventure et de découvertes peuvent s’adonner à d’autres activités. Par exemple, ils auront le privilège de partir à la découverte du Temple aux 500 Lohan. Cet endroit, ouvert en 2017, accueille plusieurs sculptures grandeur nature appelées Arhat. Il s’agit des âmes qui ont atteint le nirvana, après avoir parcouru le chemin vers l’Éclaircissement. Ce patrimoine est à découvrir lors d’un voyage culturel en Indonésie sur l’île de Bintan. Sinon, durant ce séjour, il est également important de savoir que le pays compte entre 583 et 700 langues et dialectes. C’est pour cela que certains voyageurs qualifient cette région asiatique de multiculturelle. Les Indonésiens sont en effet capables de parler le malais indonésien, le javanais et tout le monde comprend parfaitement l’anglais. Cette dernière est d’ailleurs la langue de communication par excellence.
Les différents circuits culturels que l’on peut visiter en Indonésie
L’intérêt d’un voyage culturel en Indonésie est nombreux et chacun d’entre eux peut marquer les esprits. Avec ses traditions, ses événements festifs et ses dialectes, l’archipel indonésien promet aux aventuriers une expérience inoubliable. Quelle que soit la destination choisie, Bali, Jakarta ou ailleurs, ce territoire présente un point commun : l’état d’esprit des locaux. Les Indonésiens sont des personnes ouvertes et accueillent les touristes à bras ouverts. C’est la raison pour laquelle cette rubrique propose quelques circuits permettant de vivre pleinement leurs vacances, à commencer par Ubud.
Un séjour dans cette contrée présente une occasion d’assister à un spectacle de danse Barong à Batubulan. Les mouvements effectués par les danseurs décrivent exactement le combat entre le Bien et le Mal. Lors de cette représentation, chaque danseur porte un masque unique. Lors de cette découverte culturelle, une virée dans des villages aux alentours d’Ubud est recommandée. Par exemple, la visite du village de Celuk offre l’opportunité de rencontrer les meilleurs artisans pour les fabrications de bijoux en or et en argent. Sinon, une virée à Mas permet d’admirer d’autres spécialistes en sculpture sur bois, mais aussi des fabricants de masques.
Afin de varier les plaisirs, le passage sur l’île enchantée de Bali peut garantir un tout autre engouement. Ici, plusieurs paysages culturels sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO que l’on peut découvrir lors des balades à pied. Les touristes peuvent aussi pratiquer sur l’île des activités écologiques comme la marche à travers les rizières. La découverte de la vie d’un village fait également partie du programme à ne pas manquer durant ce voyage culturel. L’île de Bali se démarque surtout par ses temples, ses villages authentiques et ses magnifiques paysages de rizières en terrasse.
L’article L’intérêt de s’adonner à un voyage culturel en Indonésie est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.