Hewitt, Nalbandian, Monaco participeront aux JO, pas Baghdatis ni Ancic
Publié le 06 août 2008 par KornioteamL'actu du tennis, en ce moment, c'est bien sûr les préparatifs pour les Jeux Olympiques. Quelques nouvelles des joueurs de tennis blessés des dernières semaines.
Longtemps incertains, Lleyton Hewitt, David Nalbandian et Juan Monaco seront présents en Chine pour représenter leur pays. L'australien, qui ne manque jamais une occasion pour défendre ses couleurs, assure qu'il sera prêt. Mais sa blessure à la hanche ne s'est pas volatilisée pour autant. Hewitt devrait participer à l'US Open dans la foulée mais une opération chirurgicale post-US Open n'est toujours pas exclue. On ne peut s'empêcher d'être inquiet pour Lleyton Hewitt, tant les blessures à la hanche ont fait des ravages souvent irréversibles pour les joueurs de tennis (Cf les cas Kuerten, Magnus Norman...). L'australien ne sera pas tête de série aux Jeux Olympiques et ne devrait pas l'être à l'US Open : il n'a en effet pas pu défendre ses nombreux points acquis l'an dernier à Montréal et Cincinnatti (quart de finale et demi finale).
David Nalbandian, touché au dos, sera lui de la partie ainsi que Juan Monaco, disparu de la circulation depuis une piteuse défaite à Roland Garros.
Si certains retrouvent le sourire, d'autres replongent dans la douleur et le désarroi. Marcos Baghdatis, touché au poignet, a du annoncer la mort dans l'âme qu'il ne pourrait pas représenter son île de Chypre aux JO, pas plus qu'à l'US Open. Un véritable coup dur pour ce joueur.
L'autre blessé majeur sera Mario Ancic : le Croate serait-il maudit? Après avoir raté la majeure partie de la saison dernière à cause d'une terrible mononucléose (le Croate devait dormir 18 heures par jour et ne pouvait pas s'entraîner) puis le début de saison à cause d'un virus qui l'affaiblissait au moindre effort, "Super Mario" est une nouvelle fois victime d'un virus. Il a annoncé qu'il ne pouvait plus s'entraîner et qu'il manquerait à coup sûr les JO et l'US Open.
Enfin, quelques nouvelles de Jo-Wilfried Tsonga qui a repris l'entraînement avec raquette en douceur en début de semaine. Objectif : être opérationnel pour Flushing Meadows.