ABILENE, Texas (KTAB/KRBC) – Jeudi, le conseil municipal d’Abilene a approuvé l’achat de nouvelles caméras corporelles, de caméras de tableau de bord et de nouveaux logiciels, permettant au département de police d’Abilene (APD) d’avoir désormais accès à plus de 100 caméras de circulation existantes dans la ville clé.
“Ce que nous avons réalisé dans l’application de la loi, c’est que la technologie est inestimable pour ce que nous faisons”, a déclaré le chef de la police d’Abilene, Marcus Dudley, Jr.
Le chef Dudley dit que ce projet de 2 millions de dollars est financé par leur fonds d’appareils, qui sera étalé sur une période de 5 ans.
« Il y a environ 1,45 million de dollars dans ce fonds pour les appareils, donc il y a de l’argent là-bas, et nous aurons encore des fonds si nous avons un autre besoin essentiel qui se présente », a déclaré le chef Dudley.
De plus, cet achat comprendra un progiciel qui permettra un accès visible aux caméras de circulation existantes appartenant à la ville.
“Il y a quatre caméras par intersection et les caméras sont focalisées sur les différentes directions de déplacement entrant dans l’intersection”, a déclaré Max Johnson, directeur stagiaire des travaux publics de la ville d’Abilene.
Johnson dit que ces caméras de rue fonctionnent via Wi-Fi ou sont câblées.
“Il détecte spécifiquement les voitures qui traversent l’intersection pour le bon fonctionnement des signaux”, a déclaré Johnson.
Une fois le mouvement détecté, certains sont en mesure de fournir des images en temps réel de la circulation ou d’autres mouvements dans la zone. Ces images aideront ensuite APD lorsque ces appels de service arriveront.
« Je suis reconnaissant que le conseil soutienne les femmes et les hommes qui servent en leur fournissant la meilleure technologie pour pouvoir faire leur travail », a déclaré le chef Dudley.
Dudley pense que l’utilisation de cette technologie innovante change la façon dont ils stockent les preuves vidéo numériques et contribuera à leur objectif d’apporter un centre d’information en temps réel à Abilene.
Néanmoins, Dudley dit que cela permettra au ministère de donner un sentiment de responsabilité et de sécurité aux agents pour faire leur travail.
La ville et l’APD veulent s’assurer que les citoyens savent que ces caméras ne sont pas des caméras de feux rouges ou des radars de vitesse, mais sont principalement utilisées pour le contrôle de la circulation.
— to www.bigcountryhomepage.com