La Chine prévoit plus de 50 lancements spatiaux en 2022

Publié le 10 février 2022 par Mycamer

La Chine prévoit de lancer plus de 50 lancements spatiaux et six vols habités pour achever la construction de sa station spatiale, alors qu’elle a dévoilé jeudi un plan ambitieux pour son industrie spatiale en plein essor cette année.

La China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC) a déclaré que la Chine effectuera plus de 50 lancements spatiaux en 2022, envoyant plus de 140 engins spatiaux dans l’espace.

“L’année 2022 verra les projets de la Chine dans l’espace au sommet de son art”, a déclaré Ma Tao, le chef adjoint du département spatial du CASC, cité par les médias officiels ici.

Parmi les nombreuses tâches prévues pour 2022, M. Ma a noté que six lancements seront consacrés au projet spatial habité chinois de construction d’une station spatiale, qui devrait être achevé cette année.

“Nous terminerons le rendez-vous et l’amarrage des deux modules lad avec le module central sous condition habitée pour achever la conception en forme de T de la station spatiale”, a déclaré Bai Linhou, concepteur en chef adjoint du système de station spatiale au CASC, état- exécuter CGTN signalé.

Le mois dernier, CASC a déclaré que la Chine achèverait la construction de la station spatiale cette année.

Une fois prête, la Chine sera le seul pays à posséder sa propre station spatiale. La Station spatiale internationale (ISS) de Russie, qui est actuellement opérationnelle, est un projet collaboratif de plusieurs pays.

La Station spatiale chinoise (CSS) devrait également être un concurrent de l’ISS.

Les observateurs disent que le CSS pourrait devenir la seule station spatiale à rester en orbite une fois que l’ISS se retirera dans les années à venir.

Actuellement, trois astronautes chinois, dont une femme, étaient occupés à construire la station en orbite.

L’année dernière, la Chine avait effectué 55 missions de lancement spatial, les médias officiels citant un livre bleu sur l’industrie spatiale.

Le CASC a amené 103 avions dans l’espace avec 48 lancements en 2021, a déclaré He Yang, directeur de l’Institut des sciences et technologies spatiales de Beijing.

En 2021, le monde a enregistré 146 lancements spatiaux, le nombre le plus élevé depuis 1957, avec 1 846 engins spatiaux lancés dans l’espace.

Les États-Unis ont effectué 51 missions de lancement spatial en 2021, la masse totale des engins spatiaux lancés atteignant 403,34 tonnes, selon le livre bleu.

Découvrez les dernières vidéos de DH:

— to www.deccanherald.com