Monoprix x J’ai faim : la collab art de la table qu’on adore

Publié le 10 février 2022 par Larrogante

Avez-vous faim ? Car cet article va peut-être vous ouvrir l’appétit ! Aujourd’hui je vous parle d’un de mes comptes instagram food chouchou : @jaifaim. Créée par Mickael et Sébastien, déjà créateurs de contenu sur Instagram, ce compte est tout d’abord très esthétique. Rien n’est laissé au hasard, tout est très beau mais sans artifice. Sébastien et Mickael y partagent leurs propres recettes – colorées, simple et inspirées de leurs nombreux voyages et leurs meilleures adresses food parisiennes. C’est un franc succès puisque plus de 10 000 personnes suivent le compte. Rien d’étonnant donc quand Monoprix les contacte pour une collab autour de l’art de la table. Vaisselles, couverts, serviettes, set de table… Une ligne épurée qui affiche clairement le message « j’ai faim ! ».

Je vous laisse donc découvrir Mickael et Sébastien qui nous parle de leur passion commune – la food et bien évidemment de cette collaboration qui sera disponible à partir du 15 février :

Bonjour Sébastien et Mickael, pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous et que faites-vous dans la vie ?

Hello les filles,

S : Hello, hello je suis Sébastien, je travaille dans le marketing digital et je suis également créateur de contenu, rédacteur et photographe et bien évidement co-fondateur de @jaifaim.

M : Pour ma part, je suis styliste maille et lingerie, photographe et j’ai imaginé avec Seb le compte @jaifaim.

Mickael et Sébastien

Vous êtes tous les deux créateurs de contenu sur Instagram. Pourquoi avoir créé un compte en commun : @Jaifaim ? Comment vous est venu l’idée de créer un compte spécialisé food ?

On a toujours adoré manger ! C’est un fait. Durant nos voyages, on s’est rendu compte que l’on avait un intérêt commun pour trouver les bons spots food aux quatre coins du globe. Mais c’est vraiment pendant le confinement qu’est venue l’idée de lancer un compte où l’on pourrait retrouver toutes ces adresses (histoire de voyager depuis nos écrans) et nos recettes préférées. 


Qu’est-ce qui vous différencie des autres comptes food selon vous ?

On aime partir à la recherche de nouvelles adresses un peu de niche mais aussi tester les nouveaux endroits qui font de Paris une scène food riche et diverse. On a toujours aimé la photographie, on a envie de se dire que nos recette sont aussi belles que bonnes et surtout super simple à réaliser. C’était primordial pour nous que les gens puissent retrouver l’ensemble des ingrédients de nos recettes dans leurs commerces de proximité. On voit trop de recettes incroyables passer sur les réseaux mais avec des épices ou autres introuvables, c’est dommage.

View this post on Instagram

A post shared by j'ai faim. (@jaifaim)

Où trouvez-vous l’inspiration pour vos recettes toujours très originales ?

Une fois de plus, l’inspiration principale c’est vraiment nos voyages. Un maxi cookie testé à New York, un carpaccio à Hawaii, un dessert au Yuzu au Japon, une bomba à Barcelone, on adore ajouter une touche d’évasion à des recettes basiques du quotidien. Le résultat n’est pas toujours réussi mais on est très curieux quand il s’agit de mixer plusieurs saveurs.

La big news, c’est votre collab avec Monoprix qui sort le 15 février. Comment ça s’est fait ?

A la base, Monoprix nous avait contacté pour mettre en valeurs les différentes collections d’arts de la table à travers des recettes simples uniquement à base de produits Monop que l’on peut retrouver aussi bien en ligne qu’en magasin. Du fruit de cette première collaboration est l’idée d’imaginer une collection Monoprix x j’ai faim.

Comment avez-vous travaillé avec Monoprix ? Quel a été votre rôle dans le processus de création ?

L’idée était surtout d’imaginer une collection d’accessoires simple et fun estampillée du logo j’ai faim. Des assiettes au tablier en passant par le sac de courses, on a pu imaginer toute la collection.

Quelle est, pour chacun, votre pièce préférée et pourquoi ?

Sébastien : Le sac de courses ! Tellement pratique pour y glisser toutes ses affaires. A porter bien au-delà du marché !!

Mickael : J’adore les verres J’ai soif. Une jolie déclinaison dans laquelle on peut présenter ses plus belles boissons.

Vous partagez avec nous vos adresses food préférées à Paris ?

La liste est tellement longue mais on passe tous nos samedis matin chez Fringe, un coffee shop intimiste dans le 3e qui sert les meilleurs chai latte de Paris. Pour le sucré, Mamiche et Babka Zana sont nos incontournables pour un petit-déjeuner réussi. Pour un dîner romantique ou entre potes, direction Bouche dans le 11e, il y a aussi Caché dans le 20e qui propose une carte incroyable le tout dans un cadre intimiste ( à privilégier l’été).

A quelques jours de la St Valentin, quelles recettes nous recommandez-vous pour bluffer son date ?

Sans aucune hésitation notre saumon mi cuit croustillant au sésame. La cuisson est parfaite et c’est tellement simple à réaliser. En dessert, le fondant chocolat café, gourmand à souhait.

View this post on Instagram

A post shared by j'ai faim. (@jaifaim)

Collection J’ai faim x Monoprix disponible à partir du 15 février en magasin et sur l’eshop.