Google a mis en ligne un nouveau service nommé Google Insights search où l’on peut consulter et analyser les données concernant les recherches des utilisateurs. Après une première utilisation de quelques dizaines de minutes je le trouve vraiment plus efficace que le précédant outils de visualisation des recherches Google Trends qui sera à mon avis remplacé par le nouveau venu.
À première vue, je constate qu’il offre les fonctions suivantes :
-
La moyenne de recherche d’un mot clé sur une période de temps donnée avec possibilité de comparer avec un autre
-
Liste des mots clés relié les plus populaires
-
Liste des mots clés relié les plus en augmentation
-
Possibilité de filtrer par pays et région avec visualisation sur cartes
- Possibilité d’exporter si l’on est connecté à un compte Google
Je n’ai pas encore fini de le tester complètement mais je compte l’essayer plus à fond au courant des prochaines semaines lors de la préparation d’analyse de mots clés. Bref un outil qui peut s’avérer un bon complément pour la recherches des tendances de recherche afin de bien choisir les mots clés pour l’indexation d’un site web.