L’opérateur national de téléphonie mobile et fixe Telefónica subit une panne massive mardi qui devait encore se rectifier complètement mercredi soir. La panne a touché les utilisateurs mobiles et Internet à travers le pays, le réseau 4g étant tombé en panne à 11h.
La société a déclaré que le problème avait été résolu à 13 heures, mais de nombreux clients se plaignaient encore d’un service intermittent ce soir-là.
Selon l’entreprise, toutes les régions du pays ont été touchées et en particulier les utilisateurs professionnels, avec des utilisateurs incapables de passer des appels ou de se connecter à Internet. Les utilisateurs appellent le cadran mais les récepteurs ne peuvent pas répondre, tandis que les applications de médias sociaux comme WhatsApp et les fournisseurs de services de messagerie comme gmail ont également été affectés.
La société a reconnu sa responsabilité dans l’échec, qu’elle impute à la défaillance de plusieurs nœuds du réseau Movistar 4G, mais n’a pas précisé son étendue ni le nombre de personnes concernées.
La panne aurait également affecté les propres employés de Telefónica, y compris ceux qui travaillent au siège social du district C de Madrid. D’autres fournisseurs qui utilisent le réseau Telefonica ont également été touchés.
Vers 11h00, heure de la péninsule espagnole, le Détecteur de descente , qui enregistre les pannes de téléphone et de services Internet via les plaintes des utilisateurs, a commencé à vérifier le problème. Et une heure plus tard, 68 % des plaintes concernaient le service téléphonique. Les plaintes se sont également accumulées sur le compte Twitter de Movistar Spain.
Les problèmes de réseau sont rares de nos jours et en particulier une panne massive comme celle qu’a connue Telefónica cette semaine, la société restant silencieuse sur la véritable cause de la panne.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, n’oubliez pas de revenir et de vérifier Les nouvelles hebdomadaires de l’euro site Web pour toutes vos actualités locales et internationales à jour et rappelez-vous, vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Instagram.
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La société a reconnu sa responsabilité dans l’échec, qu’elle impute à la défaillance de plusieurs nœuds du réseau Movistar 4G, mais n’a pas précisé son étendue ni le nombre de personnes concernées.
La panne aurait également affecté les propres employés de Telefónica, y compris ceux qui travaillent au siège social du district C de Madrid. D’autres fournisseurs qui utilisent le réseau Telefonica ont également été touchés.
Vers 11h00, heure de la péninsule espagnole, le Détecteur de descente , qui enregistre les pannes de téléphone et de services Internet via les plaintes des utilisateurs, a commencé à vérifier le problème. Et une heure plus tard, 68 % des plaintes concernaient le service téléphonique. Les plaintes se sont également accumulées sur le compte Twitter de Movistar Spain.
Les problèmes de réseau sont rares de nos jours et en particulier une panne massive comme celle qu’a connue Telefónica cette semaine, la société restant silencieuse sur la véritable cause de la panne.
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