Deux superbes habits s’affrontent en finale de l’AFC Nord!
Nick T: Ouais, ça c'est un dilemme. D'un côté le minimalisme brun et orange des Browns vient me chercher depuis toujours mais de l'autre, le match de couleurs des Steelers frise la perfection... Pour ajouter à ma confusion, ces deux équipes me ramènent à l'AFC Centrale des années 80, période footballesque que j'affectionne tout particulièrement. Avec les Oilers et les Bengals, ces équipes nous offraient du football tough, sale et souvent enneigé qui fittait super bien avec leurs habits que je qualifierais de "pour homme"... Je vais donc m'en remettre à l'ultime test: si je devais absolument m'acheter un de deux habits, lequel choisirais-je? Je suis forcé d'admettre que si je devais mettre mon argent là ou se trouve ma bouche, j'irais avec les Browns...
- Fredster: Je seconde totalement l'ami Nick T. Le choix est cruel, pour ne pas dire comme Shakespeare: It's killing my danish bun. Maudite bracket sale qui nous oblige à choisir entre la peau et l'écorce de l'ours...Moi aussi mon cœur balance entre le minimalisme des Steelers et le post-minimalisme des Browns. Mais le orange et le brun dans toutes leurs contradictions finissent par faire exploser le spectre des couleurs sportives dans un malstrom de bon goût et de titillement rétinique ma foi très agréable. Browns
Pick: Holy Jesus Christ in a pussy drawer! ÇA c'est un duel! Deux habits classiques, deux équipes de cols bleus qui jouent dans marde et dans neige, deux équipes de tradition gagnante qui jouent dans même division... On a pas vu un tel slugfest entre athlètes de couleur foncée depuis Foreman vs Lyle en '76. Pas facile de choisir un gagnant, Denis. Pas facile. Faudrait déterminer ça avec un 4 de 7 de 'Roche, papier, ciseaux' mais ça se fait mal par écrit.P'têt avec un 20 minutes de tag barbecue entre Brady Quinn et Troy Plouploumalou? Ça serait dur de savoir qui a gagné. Allons-y avec mes goûts personnels en mode seventies : je porte souvent (et fièrement) pas mal de orange et de brun lors de mes nombreux cocktails mondains. Je choisis donc les Browns.
Mak: Je suis pris aujourd’hui, alors j’ai dû demander l’avis d’un journaliste...il m’a donné 2-3 one-liners pour faire semblant de dire quelque chose. Je dois avouer que c’est très efficace.
- Les Pittsbourgeois sont des gens passionnés qui ont à cœur leur équipe de fooball. Pas étonnant que leur vénérable équipe aie remporté X championnats au cours des Y dernières années. Pittsburgh vibre au rythme de ses Steelers. Et ça paraît. Partout dans les rues, le noir et le jaune colorent les façades commerciales comme des tournesols poussés par le vent. C’est en déambulant dans les rues de Pittsburgh que l’on saisit toute la passion qui anime la ville: jeunes et moins jeunes, blancs, noir, latinos...toute cette mosaïque échange, discute, quitte à se chamailler à propos des Steelers. Mais la dispute est vite oubliée lorsqu’un Santonio Holmes ou un Hines Ward réussit un catch spectaculaire. 4 étoiles.
Cleveland est une ville de passion. Pas étonnant qu’en dépit des résultats plutôt médiocres depuis le retour des vénérables Browns en Ohio, les gens de Cleveland ont toujours su garder le moral. Et ça paraît. Partout dans les rues, le brun et le brun colorent les façades commerciales comme des taches d’excréments poussés par le vent. C’est en déambulant dans les rues de Cleveland que l’on saisit toute la passion qui anime la ville: jeunes et moins jeunes, chômeurs et assistés-sociaux, noir, latinos...toute cette mosaïque échange, discute, quitte à s’entretuer à propos des Browns. Mais l’homicide involontaire est vite oublié lorsqu’un Braylon Edwards ou un Kellen Winslow réussit un catch spectaculaire. 4 étoiles...et demi!
Le duel s’annonçait chaud mais il faut croire que 6VB aime tout simplement trop le Brun. Le Doc Mailloux aurait sûrement quelque chose de profond à ajouter là-dessus mais ce sera pour une autre fois.
Le Browns affronteront les Dolphins en demi-finale d’association… Prochain duel: Lions-Packers!