Le buzz du nouveau moteur de recherche Cuil: tel un feu de paille

Publié le 06 août 2008 par Startuptunisie

Vous avez surement entendu parler de cuil, le nouveau moteur de recherche développé par des aniens cardes de google qui visent à concurrencer leur ancienne entrepirse (peine perdue), son lancement s'est accompagné d'un énorme buzz sur la toile. Mais une fois le buzz est passée un petit regard en arrière sur les chiffres assez spectaculaires proposés par Hitwise sur le jour de la sortie du service
  • Cuil est devenu en un jour le site numéro 106 le plus visité au monde (panel hitwise de 10 millions d’utilisateurs)
  • le moteur de recherche numéro 10 avec 0,6% de parts de marché
  • 34,6% du traffic de Cuil est venu des autres moteurs de recherche (qui indexent Cuil mieux que Cuil lui meme) 25.7% venait de Papa google (voir le pic sur Google Trends)
  • Mieux encore près de 27% venait des sites d’actus et des blogs.
  • Attention. dès le lendemain Cuil passait site numéro 197 et moteur numéro 12

Une preuve que les internautes n'ont pas été très emballés puisque Cuil n'a pas proposé une révolution ( a part le cote graphique), longue vie à Google.

source