Magazine Séries

30 rock : 1.03 Un rendez gay-lant

Publié le 06 août 2008 par Tao

La série continue de se mettre en place. On s’appuie sur les personnages que l’on connaît déjà pour mieux pour en présenter d’autres que l’on connaît moins bien. Jack profite ainsi de la partie de poker du jeudi des scénaristes pour se faire une place dans l’équipe. Et ce qui était une petite partie entre potes se transforme en rendez vous des gros sous où Jack fait monter la mise. Alec Baldwin est toujours aussi excellent, toujours un peu extraterrestre, drôle sans vraiment le vouloir et odieux sans vraiment le vouloir également. Il met tout le monde sur la paille, tout le monde sauf Kenneth dans lequel il n’arrive pas à lire. Pour certains, c’est parce que Kenneth le passionné de télévision ne pense tout simplement pas. Il a malgré tous les couilles de mettre sur la table son job en jeu et Jack se montrera gentleman pour une fois. De plus cette partie de poker permet de rapprocher le public du personnage de Kenneth, de quoi rendre le simplet de l’histoire très attachant car candide, un vrai esprit tout neuf qui ne voit pas le mal qu’il y en ce monde et surtout dans l’industrie du show biz qui est bien plus cruelle que ne le laisse penser ce qui se passe devant les caméras.

Jack, à nouveau lui, vole au secours de la vie sociale de Liz et lui propose un rendez vous avec l’un de ses amis… a moins que ce ne soit l’un de ses amies. Quel bonheur de revoir Stephanie March (New York unité spéciale), y compris dans un rôle de lesbienne tout ce qui a de plus classe. L’intrigue est amusante et l’occasion de pleins de petits sous entendus. Liz parle notamment de Oprah Winfrey star des talk shows américains et se demande où est passé son Emmy award misé au poker par Tofer.

On entre davantage dans la série dans cet épisode, Tracy et Jenna sont pourtant en retrait et se sont les scénaristes qui sont mis en vedette ainsi que la guest star du jour. Une première guest pour 30 rock qui en appellera d’autre comme David Schwimmer, Jerry Seinfeld et Al Gore dans la suite de la série.

 Pour terminer, quelques petites citations de 30 rock :

Liz: What do guys like?
Frank: Porn.
Liz: No, I mean if you were to go on a date with a girl, how would you want her to act?
Frank: Like she was in a porn.

Liz: What made you think I was gay?
Jack: Your shoes.
Liz: Well, I’m straight.
Jack: Those shoes are definitely bi-curious.

Liz: I can’t believe you bet your wedding ring.
Pete: I know. Weird thing is… I had money left.

  Classé dans 30 rock, tags : 30 rock, alec baldwin, tina fey Laisser une réponse  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines