Magazine France
Patrick Devedjian est face à une polémique qui enfle au sujet d'un film contenant une appréciation peu convenable de sa part à l'endroit de Mme AM Comparini.
Cette polémique appelle 4 commentaires :
1) elle dénote le machisme ambiant du milieu politique Français masculin amené à évoquer certaines de leurs collègues. C'est souvent des mots plus proches de vestiaires sportifs que des belles formules de tribunes. C'est ainsi et de longue date.
2) Faire fi de ces "usages", c'est chercher à créer une polémique sans dire aux Français la réalité de certaines "cultures". Pour le Modem, la seule fenêtre de tir est désormais médiatique. C'est le premier exemple des prochaines campagnes du Modem.
3) Patrick Devedjian a formulé des excuses publiques. L'incident devrait désormais appartenir au passé et à l'anecdote, car là est la réalité de la portée de cette déclaration.
4) Internet démultiplie désormais toutes les brèches. A quand un film entre deux parlementaires traitant entre elles un député de "sale con" et en faire une affaire de sexisme ou d'intolérance politique...