Les meilleurs outils et plates-formes de création de sites Web pour votre idée

Publié le 09 février 2022 par Mycamer

Vous souhaitez créer un business en ligne ? Bienvenue au club! La liberté de publier votre propre contenu ou vos produits pour que n’importe qui dans le monde puisse y accéder est libératrice. Votre site Web pourrait mener à la gloire et à la fortune… mais par où commencer ? Cet article répertorie les meilleurs créateurs de sites Web et plates-formes de sites Web pour votre première idée de site, organisés par cas d’utilisation.

Il est tentant de se lancer directement. C’est une excellente option si vous expérimentez ou apprenez à coder. Si vous envisagez de devenir auteur de contenu, développeur de produits ou entrepreneur, un peu de planification suffit. Voici quelques questions importantes à se poser :

  1. Pourquoi veux-tu faire cela?
  2. Qui est votre public cible?
  3. Comment essayez-vous de les aider ?
  4. Qui fournit un service similaire ?
  5. Quels sont les défauts de votre concurrent ?

Il peut être difficile de trouver votre créneau, et cela peut évoluer avec le temps, mais avoir une direction générale aide à déterminer vos objectifs. Décider d’un design, d’un contenu et de fonctionnalités deviendra considérablement plus facile.

La question suivante est, Qu’as-tu prévu de faire? …

Alors vous voulez tester une idée ?

Voulez-vous vendre des colliers pour animaux de compagnie obèses en utilisant Bitcoin ? Peut-être souhaitez-vous éduquer vos lecteurs sur la taxidermie du tapir ?

Vous pouvez évaluer la demande pour votre produit avant qu’il ne soit prêt sans engager trop de temps, d’argent et d’efforts. Les médias sociaux et les groupes de discussion vous aideront, mais un créateur de page de destination et une campagne de marketing associée valideront l’intérêt pour votre idée.

Annuler le rebond est un outil de création de page de destination idéal qui sert plus de 15 000 marques. Le service crée des campagnes marketing mesurables pour évaluer votre produit et ses fonctionnalités avant sa conception.

L’outil de construction est facile à utiliser et plus de 100 modèles attrayants sont disponibles pour être personnalisés par glisser-déposer. Les pages de destination peuvent être créées en quelques minutes sans expertise en développement, mais il est possible d’ajouter vos propres styles CSS et fonctionnalités JavaScript si vous avez besoin de quelque chose de plus sophistiqué. Les pages terminées peuvent être publiées directement sur votre domaine ou sur un site WordPress.

Unbounce est une solution complète qui offre une assistance, une formation et des rapports statistiques, ainsi qu’un essai gratuit avec des plans à partir de 72 $ par mois.

Voici quelques options similaires :

Alors vous voulez créer un site de brochure?

Suite au succès de votre page de destination, les clients potentiels réclameront plus d’informations sur votre incroyable produit.

Une application de création de sites Web peut rendre votre site opérationnel avec un domaine personnalisé en quelques heures. Il est utile d’avoir un flair pour la conception et un peu de connaissance de la technologie Web, mais la plupart des applications peuvent être utilisées par les propriétaires d’entreprise désireux de créer un site d’aspect professionnel.

Les constructeurs Web incluent généralement un choix de modèles réactifs, d’édition visuelle par glisser-déposer, de personnalisation du code, d’hébergement, d’assistance, d’outils marketing, d’options de commerce électronique, d’analyse de l’utilisation et de gestion des actifs (polices, images, vidéos, etc.) .

L’un des meilleurs est Flux Web. Il comprend un outil de conception sophistiqué, un système de gestion de contenu, une intégration de commerce électronique et des services de référencement. Vous pouvez commencer gratuitement, mais des installations supplémentaires sont disponibles pour 12 $ par mois. Le concepteur de page est simple à apprendre mais reste flexible à mesure que vos connaissances et vos exigences augmentent. La plate-forme d’hébergement évolutive sert 4,1 milliards de pages vues par mois.

Les options alternatives incluent :

  • Wix est un éditeur populaire et puissant avec 500 modèles de modèles et une personnalisation sur mesure. Les plans de base commencent à partir de quelques dollars par mois, mais vous pouvez mettre à niveau pour plus de fonctionnalités.
  • Espace carré offre une nappe Commencer processus, modèles de haute qualité, optimisation des moteurs de recherche, planification, analyse et profilage des clients. Les plans commencent à partir de 12 $ par mois.
  • Weebly offre beaucoup de simplicité, il est donc idéal pour les débutants, offrant de nombreux modèles et un plan gratuit, mais pas la gamme d’options dont un utilisateur plus avancé pourrait avoir besoin.
  • Éditions Tilda dispose d’un éditeur de blocs avec plus de 200 modèles. Des plans gratuits sont disponibles.

Alors, vous voulez créer un blog ?

La rédaction d’articles fait connaître vos produits, suscite l’intérêt et renforce votre jus Google. Il y a une option évidente : WordPress.

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) qui alimente plus de 40% du Web. Il est facile à utiliser et l’assistance est abondante. (Fait amusant : Matt Mullenweg, fondateur de WordPress, a pris ses premiers pas en PHP et MySQL avec SitePoint.)

Vous pouvez commencer avec une option gratuite préinstallée sur WordPress.compuis effectuez une mise à niveau pour accéder à des fonctionnalités telles que des thèmes personnalisés et des plug-ins pour quelques dollars par mois.

Alternativement, vous pouvez télécharger l’application à partir de WordPress.org et installez-le sur n’importe quel hôte offrant le support PHP et MySQL. (Beaucoup fournissent un processus d’installation en un clic.) Les frais d’hébergement varient et vous pouvez avoir besoin d’une aide au développement, mais vous êtes libre de configurer l’application comme bon vous semble.

WordPress a commencé comme une plateforme de blogs, mais il a évolué bien au-delà de ses racines. Vous pouvez trouver des thèmes et des plugins pour activer le commerce électronique, les abonnements, les médias sociaux, les newsletters, les calendriers d’événements, les systèmes de réservation, les créateurs de formulaires, les galeries d’images, l’hébergement de vidéos, les forums de discussion, les modèles de conception, et bien plus encore.

Malgré sa domination, des options de blogs alternatives sont disponibles :

  • Fantôme est un système de publication Web qui fournit une prise en charge prête à l’emploi pour les adhésions, les abonnements et la publication par e-mail. Ghost est open-source, mais l’hébergement géré fourni par Ghost commence à partir de 9 $ par mois.
  • Joomla, Drupal et Créer un CMS sont des applications PHP et MySQL CMS similaires.
  • Des plateformes telles que Moyen et Hub Pages sont des communautés d’écrivains qui proposent des programmes de monétisation pour les contenus populaires.
  • Blogger.com était l’une des premières plateformes de blogs. C’est gratuit et vous pouvez gagner de l’argent grâce aux publications.

Alors vous voulez démarrer un site e-commerce ou une boutique en ligne ?

La plupart des plates-formes de création de sites Web ci-dessus offrent des installations ou des plug-ins de commerce électronique. Ceux-ci conviennent à quelques produits, mais un système d’achat en ligne dédié peut fournir un service de commerce électronique plus ciblé. Ce sera plus pratique lorsque vous vendez une gamme plus large de produits.

Les fonctionnalités avancées de commerce électronique incluent souvent la gestion des stocks, les systèmes de point de vente, les processus d’expédition, l’intégration des comptes, les devises mondiales, la protection contre la fraude, la déclaration des taxes de vente, etc.

La solution en ligne la plus populaire est Shopify, qui dessert plus d’un demi-million de commerçants. Le système est simple à configurer, avec une variété d’outils de commerce électronique, de marque et de marketing. Shopify peut héberger votre boutique ou vous pouvez l’intégrer à un site Web existant.

Shopify a également un florissant Magasin d’applications où les développeurs soumettent des thèmes et des plugins gratuits et commerciaux. Les plans commencent à partir de 29 $ par mois, avec des frais supplémentaires d’environ 3 % par transaction.

Il existe de nombreuses autres options de commerce électronique, notamment celles-ci :

  • Snipcart facture 2 % par transaction en plus des frais de Stripe, PayPal, Braintree ou autre Passerelles de paiement.
  • Page de paiement utilise une iframe et facture 5 % par transaction plus les frais de traitement de Stripe.
  • Vendre a des plans à partir de 19 $ par mois.
  • Volusion propose des forfaits à partir de 29 $ par mois.
  • PinnacleCart a des plans à partir de 80 $ par mois.

Alternativement, vous pouvez installer, héberger, gérer et maintenir l’une des nombreuses applications de commerce électronique open source. Les options PHP incluent OpenCart, PrestaShopet Magentomais sachez que certaines connaissances en développement sont nécessaires pour l’installation et la configuration.

Alors, vous voulez vendre des produits numériques ?

La plupart des solutions de commerce électronique gèrent les produits numériques. Cependant, quelques services se spécialisent dans les abonnements, les livres électroniques, les cours, les œuvres d’art, la musique et la vidéo. Ils incluent souvent une configuration instantanée, des pages de boutique, des newsletters, l’hébergement de fichiers, des plateformes vidéo, la génération de licences, la livraison instantanée, des liens d’affiliation, le calcul des taxes de vente, etc.

chemin de gomme est l’opérateur le plus connu et le plus populaire. Il est facile de démarrer, s’intègre facilement à votre propre site, peut être servi à partir de votre propre domaine, gère les transactions et les taxes de vente mondiales et fait la publicité des articles dans son propre magasin.

Gumroad facture 5 % plus les frais de carte de crédit ou de paiement PayPal par transaction. Le plan du créateur pour 10 $ par mois permet un style personnalisé, un hébergement vidéo de qualité HD et réduit les frais de transaction à zéro.

Voici quelques alternatives :

  • Pully a des plans à partir de 6 $ par mois pour 100 Mo de stockage de produits. Il n’y a pas de frais de transaction autres que les frais PayPal.
  • Leanpub se concentre sur les livres électroniques et les cours, gère la promotion et facture un forfait de 20 % par vente.

Alors, vous voulez créer une application sans coder ?

Si vous n’êtes pas développeur, la création d’une application à partir de zéro est un processus lent et coûteux. Vous devez définir votre idée, la transmettre à une équipe de développement, attendre la fin, tester le produit, puis réviser et itérer jusqu’à ce que votre rêve soit réalisé.

Les plates-formes sans code (ou low-code) sont conçues pour les non-programmeurs. Vous pouvez créer des logiciels via des interfaces utilisateur graphiques plutôt qu’un environnement de développement typique. Les logiciels de tableur (tels qu’Excel, Google Sheets et LibreOffice Calc) ont été l’un des premiers exemples et les concepts restent populaires. Les applications modernes sans code offrent des fonctionnalités visuelles de glisser-déposer qui peuvent produire un site Web ou une application interactifs en quelques minutes.

Bulle.io est une plate-forme sans code populaire utilisée par près d’un million de personnes. Il comprend un outil de construction complet, où vous pouvez personnaliser l’interface, vous connecter à des sources de données, intégrer d’autres services et faire évoluer votre application à la demande.

Bubble.io offre une aide exceptionnelle et jusqu’à 40 collaborateurs peuvent travailler sur un même projet. Le service propose un plan gratuit avec des options avancées à partir de 25 $ par mois.

Plates-formes alternatives sans code :

  • Table à air est un hybride feuille de calcul-base de données qui offre l’automatisation et la synchronisation avec d’autres outils. Un plan gratuit est disponible avec des installations supplémentaires à partir de 10 $ par mois.
  • Feuille d’application Google Cloud fournit une solution basée sur les données qui utilise l’apprentissage automatique pour créer des applications. Les plans commencent à partir de 5 $ par mois.

Alors, vous voulez coder votre propre site Web ?

Les solutions ci-dessus peuvent atteindre 90 % de vos objectifs, mais il y aura toujours des fonctionnalités sur mesure là où aucune solution standard n’existe. Ou peut-être souhaitez-vous plus de contrôle et moins de dépenses ?

Apprendre à écrire des logiciels est une compétence pratique que vous pouvez appliquer à n’importe quelle industrie. Une fois que vous aurez vendu votre entreprise pour quelques milliards, vous disposerez d’une expertise très recherchée à utiliser sur vos propres projets ou sur d’autres projets clients à l’avenir.

Si vous partez de zéro, mon conseil est de rester simple et de progresser à votre rythme. Apprenez quelques notions de HTML et créez des pages de contenu de base. Avancez en ajoutant un peu de couleur et de style avec CSS. Saupoudrez ensuite certaines fonctionnalités JavaScript lorsque cela est nécessaire.

Une petite connaissance de PHP vous aidera à mettre à jour les thèmes WordPress. Vous pourriez envisager d’utiliser un générateur de site statique. Ce sont des outils de développement pour créer des sites à partir de modèles pouvant être hébergés n’importe où. Vous pouvez en savoir plus sur avantages du générateur de site statique et désavantages. Les options populaires incluent soixante-dix, Gatsby, Hugo, Jekyllet Forgeronmais le StaticGen Le site répertorie une gamme d’outils spécifiques à la langue. Vous pouvez même combiner ces options avec des systèmes de gestion de contenu traditionnels, par exemple en utilisant Eleventy et WordPress sans tête.

Il y a un endroit évident pour commencer votre voyage de codage, et vous êtes déjà là. SitePoint existe depuis l’aube du Web. Il offre une gamme de contenu gratuit (comme ce guide) et un énorme Bibliothèque premium de cours et de livres pour ceux qui veulent apprendre à coder, concevoir et créer des produits en ligne.

Il existe de nombreux autres sites de didacticiels de codage, mais ils ne sont pas aussi bons. De toute évidence.

Alors qu’est-ce que tu attends?!

Il existe de nombreux services pour créer, gérer et héberger votre premier site web ! Le meilleur conseil pour éviter la paralysie des choix ? Commence juste. Il n’y a aucune garantie que vous choisirez une option appropriée, mais le processus de création de votre nouveau site vous aidera à déterminer quels objectifs et fonctionnalités sont essentiels pour votre idée d’entreprise.

Bonne chance et souvenez-vous de nous lorsque vous gagnerez votre premier million !

— to www.sitepoint.com