La fourmi ambitieuse, espérait pouvoir travailler dur tout l'été, même dans la canicule,
Afin de construire sa maison et préparer ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse, joue, squatte les cafés, assiste à des mariages et provoque des bagarres tout l'été.
Quand l'hiver fut venu, la fourmi se trouvait au même point, elle n'était ni au chaud, ni bien nourrie.
La cigale grelottante de froid, jalouse de la situation-aussi précaire soit-elle- de la fourmi, épuisée par la vie de débauche qu'elle a mené durant tout l'été, et ne trouvant aucun moyen d'occuper son esprit tordu, décide d'appeler ses copains les cafards et d'attaquer la malheureuse fourmi.
La bande de racailles lui vola le peu de provision qu'elle avait et qu'elle a réussi à économiser durant des mois, la laissant ainsi dans le désarroi le plus total et lui brisant tous les espoirs qu'elle avait quant au fait de voir les choses s'arranger un jour dans le trou ou elle survivait.
La télévision organise des émissions en différé qui montrent la joyeuse bande de pilleurs en train de gaspiller les vivres de la fourmi, et s'attaquer aux demeures des fourmis voisines.
On organisa même des interviews (en différé toujours) de la cigale, qui réclamait haut et fort, que tous ses agissements étaient motivés par une seule chose; l'intérêt de tous.
Les cafards, les mites, les vers, ainsi que tous les parasites vivant aux alentours, éblouis par de tels discours, décident de se rallier à la cause de la cigale, et entament le processus de destruction massive, dans un pays qui était déjà très mal en point.
Ils firent tout ce qui était en leur pourvoir pour faire souffrir ces pauvres fourmis, tout en continuant à vivre dans l'abondance et la débauche.
Les associations contre la pauvreté ne se manifestaient pas devant les maison des fourmis, normal il n'y en avait pas.
Les journalistes organisent des interviews félicitant le gang des parasites qui s'est enrichit sur le dos des fourmis et interpellent le gouvernement pour leur augmenter les impôts, car ils estimaient qu'elles ne contribuaient pas assez au "remplissage" des caisses de l'Etat-Cigale...
La suite