Magazine Culture

Mon avis sur U4 - Yannis d'Adrian Huelva, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur U4 - Yannis d'Adrian Huelva, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière
Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite soeur sont morts du virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale en à peine dix jours. Lourd de culpabilité de n'avoir pu enterrer ses proches, Yannis voit leurs fantômes un peu partout et commence à douter de sa raison... Heureusement qu'il lui reste le fidèle Happy, son chien. Dehors, ils découvrent horrifié une ville où brûlent des bûchers de cadavres, une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, mais aussi par des jeunes prêts à tuer ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis réussit à échapper aux patrouilles... mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que celui-ci se fait tuer sous ses yeux. Trouvant un scooter, il décide de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris par le mystérieux Khronos, qui les a convoqué, lui et tous les autres experts de son jeu en ligne préféré : « Warriors of time »...
Date de sortie : 7 janvier 2022Editeur : DupuisPrix: 14.50 euros Pages : 150 pages
Noteimage host

Mon avis : Et voilà, je viens de tourner la page du dernier roman graphique de U4 et j'ai donc terminé avec Yannis . C'est un tome qui m'a semblé plus sombre et plus mystique que les autres. Yannis apportera évidemment sa pierre à l'édifice, même s'il m'a semble être le moins engagé. 

Yannis vit à Marseille et il est comme les autres héros seuls car le virus a décimé sa famille. Il va donc quitter sa ville pour gagner la capitale et répondre à l'appel de Khronos. Quand je disais en préambule que je trouvais que son tome offrait moins d'action, c'est aussi parce qu'il aura une blessure qui va le réduire à presque rien pendant de longs moments. Il reste fidèle à son chien Happy et il mettra tout en œuvre pour le sauver. Il fera donc face à la mort, non pas parce qu'il va la donner mais il va voir les âmes qui ne trouvent pas le repos éternel. C'est assez troublant de voir ce héros hanté par ces fantômes et comme je le disais, nous aurons un aspect religieux que nous n'avions pas encore évoqué. J'ai aimé le fait que chaque tome évoque une entité qui jouera un rôle dans la gestion de la crise. Yannis va donc devoir compter sur des compagnons de fortune pour atteindre son but. 

On revivra certaines scènes de Stéphane avec son point de vue et cela ajoutera donc quelques éléments mais pas forcément essentiels à l'intrigue. C'est malheureux à dire mais j'ai trouvé que c'était le personnage qui apportait le moins au déroulé du récit. On a le sentiment qu'il subit les choses et non qu'il décide de son destin. Il se doit de délivrer les âmes en peine mais sa blessure n'est elle pas un frein à sa quête? Le duo qu'il va former avec Stéphane sera t-il essentiel dans le prochain tome et durera t-il? 

Bref un tome sympathique à lire mais qui ne m'a pas procuré les sensations ressentis pour les autres tomes. Je ne dirais pas que l'histoire tourne en rond mais pour ma part, j'ai trouvé le personnage de Yannis moins engageant et j'espère qu'il apportera sa pierre à l'édifice dans Khronos et qu'il sera plus acteur de sa destinée. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines