Dans les gâteaux accrocheurs à la mode Hallowen voici quelques réalisations de la talentueuse artiste culinaire Annabel de Vetten, basée à Birmingham. Avec tout d'abord ce gâteau qui ressemble au personnage principal de la série télévisée extrêmement populaire Dexter...
Pour la réalisation la spécialiste des cakes Miss Cakehead et Annabel de Vetten, se sont associées pour créer ce gâteau Dexter Morgan grandeur nature et qui a demandé 24 œufs, 25 kg de farine, 16 kg de beurre, 18 kg de sucre… plus de 100 heures de travail et pesant 105 kilos.
Pour les fans et le souvenir de la dernière saison de l'émission télévisée, je vous ai réservé, pour ceux qui ont un petit creux, un dernier regard, avec cette portion. C'était mon clin d'oeil NetKulturien avec cette réplique de gâteau grandeur nature. :)
Au menu des petites merveilles morbides et comestibles de cette pâtissière: un veau à deux têtes, un écorché de torse humain...etc... Cette patissière après avoir laissez au placard ses pots de peinture, en est venue au profit du chocolat, du chocolat belge de qualité, qu’elle façonne afin de recréer des parties de l’anatomie humaine et animale.
Le chocolat, qu’elle manipule avec rigueur, dextérité et minutie, est devenu son principal et inattendu outil de travail, qu’elle utilise dans le but de recréer un réel morbide, parti d’une volonté personnelle. Perfectionniste, Annabel de Vetten n’hésite pas à repasser sur une pièce un nombre incalculable de fois pour que le résultat soit plus vrai que nature : son passé de taxidermiste n’y est pas pour rien.
Annabel viens d’Allemagne, un pays très emprunt par le catholicisme où une tradition encore très présente veut que l’on se restaure après un enterrement. Si l'allemand est une langue très descriptive: chez elle, veillée mortuaire est littéralement traduit par festin de cadavre.
Ayant vendu ses crânes en chocolat un peu partout à travers le monde dont des clients prestigieux : le Barbican Museum, la British Library ou encore la boutique Obscura qui apparaît dans la série télévisée Oddities. Elle connaît un franc succès auprès de ceux qui observent une fascination saine pour la mort mais aussi chez les historiens de la médecine, les croque-morts et les adeptes des musées centrés autour de la mort, comme le Morbid Anatomy Museum, situé à Brooklyn.
Je sais pas, mais servir la mort sur un plateau, mes poils commencent à se mettent en vibrations. C'est là le dilemme du frisson, le ressentie à l’idée de manger quelque chose que vos yeux vous déconseillent et de l'autre ce que notre nez et nos papilles nous implorent de dévorer.
En voir plus de ses créations sur son Instagram... et sur son facebook...
Mes sources... via: demotivateur...