Kyanos Biotechnologies lève 2,6 M€ et voit le Groupe Nutergia entrer à son capital

Publié le 08 février 2022 par Toulouseweb

Kyanos Biotechnologies, spécialisée dans la production de micro-algues via un procédé disruptif, la " cyclotrophie ", et dans leur valorisation, annonce aujourd'hui une nouvelle augmentation de capital d'un montant de 2,6 millions d'euros soutenue par le pôle Fusions-Acquisitions de la Banque Populaire Occitane.
Souscrite auprès du Groupe Nutergia et d' un pool bancaire composé de la Banque Populaire Occitane, de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées et du CIC, cette opération va permettre à la startup industrielle toulousaine d' augmenter sa capacité de production de la micro-algue pastel d'eau, l'Aphanizomenon flos-aquae - AFA -, une micro-algue reconnue pour ses vertus pour la santé et considérée comme un aliment du futur des plus prometteurs. Elle va également lui permettre d'accélérer la commercialisation de ses compléments alimentaires.
Ce nouveau tour de table vient compléter les 2,6 millions d'euros levés en avril 2021.
Kyanos Biotechologies a la particularité d'être la première société au monde à cultiver en milieu contrôlé et à commercialiser l'Aphanizomenon flos-aquae - AFA -, une micro-algue bleue, dont l'unique source provient du lac Klamath aux Etats-Unis (Oregon). L'AFA, aussi appelée " pastel d'eau ", est très riche en nutriments et en protéines (60%).
Pour Vinh Ly, CEO de Kyanos Biotechnologies : " Je remercie l'ensemble de nos partenaires pour leur confiance et leur soutien dans cette étape majeure de notre développement. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir le Groupe Nutergia dans notre actionnariat, et le voyons comme une reconnaissance de notre savoir-faire. Acteur régional de référence nationale et internationale sur le marché des compléments alimentaires, ce dernier saura mettre en valeur notre micro-algue " pastel d'eau " et l'amener jusqu'au marché. D'autres projets, dont celui de l'arbre algal, pourraient être développés ensemble ! "

Les orbites géostationnaires correspondent sur cette image aux orbites les plus éloignées de la Terre (source satellitetoday.com) 31/01/2022 - Les puissances spatiales sont devenues schizophrènes....