Notre équipe vient de publier le test, avec vidéo bien évidemment, du nouveau PMP de chez Philips, le Gogear SA5285BT. Voici sa conclusion :
La tâche était ardue pour ce baladeur tant ses concurrents sont nombreux. Pourtant, une chose est sure, c’est un bon baladeur, très bon même, il marque un retour incontestable de Philips. Bien que ses caractéristiques sonores s’appuient probablement sur une gestion très poussée d’un égaliseur, la recette marche, c’est un baladeur extrêmement musical, plus mélomane qu’audiophile. Son tuner FM et ses fonctions vidéos/photos de qualité en font un baladeur assez polyvalent. L’autonomie excellente et le taux de transfert au dessus de la moyenne ne sont pas, non plus, pour le desservir. Il ne lui manque pas grand-chose finalement, surtout si vous n’avez pas besoin de réglages trop poussés.
Un point noir pourtant, son firmware. Des progrès ont été faits c’est évident, mais ce dernier est toujours moins réactif et surtout plus instable que ses concurrents sérieux comme Sony, ou Creative, La navigation est alors moins agréable. Un autre défaut est son absence de slot d’extension, la mémoire de 8go étant à ce jour un peu limitée pour un baladeur de ce genre. De plus, sa compatibilité audio et vidéo est assez limitée.
Si on devait le comparer aux concurrents, il se classerait pourtant parmi les meilleurs. Je pense que je lui préférerais le Sony A820 à cause de sa fluidité générale, mais de très peu finalement, le Philips se rattrapant sur ses qualités audio/vidéos/photos et sa débauche de fonctions. Mais si on doit le comparer à l’omniprésent iPod nano, le choix est vite fait !
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et questions sur notre forum !
push