La plupart des gens vont sur un site Web en s’attendant à ce qu’il fonctionne parfaitement et qu’il donne les informations qu’ils recherchent. Ils veulent une facilité d’utilisation et une réponse rapide. Très peu considèrent le processus qu’il faut pour y arriver.
C’est là qu’intervient Trey Greer, 16 ans.
Greer peut concevoir des sites Web et il a maintenant un diplôme pour le prouver. À l’âge de 15 ans, à quelques jours de son 16e anniversaire, il a obtenu un diplôme de technologie de développement Web frontal par l’intermédiaire du West Virginia Coding Club et de Treehouse, une entreprise de technologie certifiée accréditée au niveau national.
“La plupart des gens ont au moins la vingtaine avant d’obtenir un diplôme comme celui-ci”, a déclaré Greer. “Je voulais vraiment me tester et tirer pour l’obtenir avant l’âge de 16 ans. Je l’ai fait juste sous le fil.”
La conception de sites Web est une phrase simple qui découle d’un travail complexe appelé codage.
Il existe plusieurs langages informatiques utilisés dans la conception de sites Web. Greer maîtrise trois des plus importants et en apprend un quatrième.
« J’ai utilisé HTML pour le contenu, CSS pour le style ; Java est la partie interactive », a-t-il déclaré. « Java est utilisé dans de nombreux jeux informatiques. Maintenant, j’apprends PHP, qui est plus orienté vers le développement de sites Web.
L’élève de Ripley High School a fait ses débuts en codage au collège.
“Mon père et moi étions à l’école un samedi pour en savoir plus sur un programme de rapport de notes et le directeur s’est arrêté”, a-t-il déclaré. “Dr. Corena a commencé à parler de codage et m’a montré comment mettre mon nom dans un programme.
Ces trois lignes de code simples ont suscité un intérêt pour Greer qui l’a amené à rejoindre le West Virginia Coding Club, ce qui a ouvert la voie à l’obtention du diplôme de technologie.
Dan McElroy, fondateur et directeur du club de codage de l’État, a déclaré que Greer a pu tirer parti d’un partenariat entre l’organisation et Treehouse.
“Il y a plus de 300 000 participants aux programmes Treehouse”, a-t-il déclaré. “Trey a fait un exploit remarquable à un très jeune âge.”
Pour obtenir le diplôme, Greer a mis environ 12 mois. Bien qu’il ait dit que la plupart l’avaient achevé en neuf mois, il avait un peu plus de difficulté.
“Je l’ai fait pendant mon temps libre, le week-end”, a-t-il déclaré. “Je devais encore suivre tous mes travaux scolaires aussi.”
Pour obtenir le diplôme, il fallait neuf étapes et un examen final. Dans le processus, Greer a déclaré qu’il avait pu faire des projets intéressants.
“J’ai conçu un jeu de type Wheel of Fortune et une galerie de photos interactive”, a-t-il déclaré. «Une chose qui, à première vue, n’a pas l’air excitante, était plutôt chouette. J’ai produit un enregistrement en ligne, c’était la première fois que je codais quelque chose avec un texte simple. »
Chaque étape devenait plus difficile et chaque projet était revu par un développeur web expérimenté.
“C’était assez stressant honnêtement”, a-t-il déclaré. «Mais ce qui m’a permis de continuer, c’est de savoir que le résultat en vaudrait la peine. C’est à peu près comme ça que j’ai géré tous les défis auxquels j’ai été confronté.
Ce dévouement à atteindre son objectif est un trait qui rend ses parents, Reg et Amanda Greer, particulièrement fiers.
“Trey a toujours été très motivé pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés”, a déclaré Amanda. « Nous avons de grandes attentes pour nos enfants parce que nous voulons qu’ils fassent mieux que nous. Voir nos deux enfants accomplir tant de choses si tôt est ahurissant. Plus important encore, nous sommes fiers qu’il soit un grand jeune homme et qu’il poursuive ses rêves.
Amanda bénéficiera bientôt de l’expertise de son fils.
Dans le cadre d’un projet de concours pour les Future Business Leaders of America (FBLA), Greer et son partenaire William Matheny conçoivent un nouveau site Web pour son entreprise. En tant que photographe professionnel, la conception de sites Web est particulièrement importante.
“Son site actuel est correct”, a déclaré Greer avec un sourire. « Mais ça peut être tellement mieux. Nous allons aider le client à trouver plus rapidement ce dont il a besoin et à mieux organiser les choses avec de bonnes couleurs. »
La couleur est très importante dans la conception Web, dit Greer.
“Vous ne pouvez certainement pas associer le jaune et le violet car ils s’opposent”, a-t-il déclaré. “Je vais dans une roue chromatique et je trouve des couleurs totalement opposées, et elles fonctionnent très bien.”
Greer espère que garder un œil sur un but le mènera à son rêve.
“Je veux vraiment aller à Harvard pour me spécialiser dans un domaine de l’informatique”, a-t-il déclaré. « C’est une école prestigieuse mais ce qui m’a plu, c’est de voir à quel point les élèves étaient heureux d’y être.
Les projets futurs sont constamment dans son «mélangeur mental».
“Je pense toujours qu’il doit y avoir une meilleure façon de faire les choses”, a déclaré Greer.
Perfectionner ses compétences et chercher des moyens de faciliter la vie des gens sont deux de ses rêves ultimes. Ce diplôme technique n’est que le début.
“C’est assez étonnant que tout cela découle de ces trois lignes de code au collège”, a déclaré Greer. “Ce diplôme montre vraiment que peu importe d’où vous venez, même une petite ville de Virginie-Occidentale, vous pouvez tout faire.”
— to www.jacksonnewspapers.com