Les extensions sont des mèches de cheveux de la longueur souhaitée qui viennent s’ajouter à la base du cuir chevelu. Les extensions sont en général fixées avec de la kératine (http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ratine)
Avant de vous lancer, il faut savoir éviter les pièges ! La pause d’extension est devenue un gros business et au prix à payer on peut comprendre pourquoi certains décident de faire cela par eux même. Attention, le prix correspond souvent à la qualité des cheveux, ne négligez donc pas cet aspect.
Il existe 2 types d’applications :
- A froid. Le procédé est simple. Il suffit de clipper les extensions à la racine de ses cheveux. Encore une fois, le résultat dépendra essentiellement de la qualité des cheveux utilisés dans vos extensions. Info sur les différents types de cheveux. http://www.alexandreandbe.com/fr/histoire_cheveux.php
- A chaud. Cette méthode est la plus courante. Elle utilise de la Kératine afin de fixer à chaud les extensions à la base cuir chevelu. La kératine est un produit qui n’abîme pas la chevelure.
Quelques astuces :
- Ne vous voilez pas la face les extensions ont un prix de la dépendra la qualité du cheveu.
- Comptez entre 400 € et 1000 €.
- Faites attention aux photos glamour avant/après que l’on vous montre, elles peuvent avoir été retouchez.
- N’achetez pas toute la panoplie de shampoings spécialisés.
- Utilisez votre shampoing habituel. Vous pouvez également les coiffées, les lisser ou les boucler comme a votre habitude.
Quelques boutiques offrants des extensions :
- TD Extensions http://www.td-extensions.com/
- Amaryllis Extensions Paris http://www.amaryllisextensions.com/
Si vous voulez faire des extensions, n’oubliez pas de m’envoyer des photos, j’adorerai faire un avant/après de votre coiffure !