Il y a toujours deux versions d'une même histoire...
Anna Andrews s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu'elle n'est pas près d'oublier. Pourtant, c'est précisément à Blackdown qu'on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n'a d'autre choix que se rendre sur place pour couvrir l'affaire.
Elle est sous le choc en découvrant l'identité de la victime : il s'agit d'une de ses amies d'adolescence. L'inspecteur en charge de l'affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l'avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D'autant plus que le tueur ne s'arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste...
Date de sortie : 12 janvier 2022Editeur : HautevillePrix: 19.50 eurosPages: 390 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie et à Elise des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Vous le savez, je vous le dis souvent mais j'adore les thrillers de la collection Hauteville car ils nous offrent à chaque fois de sacrées histoires. J'ai dévoré ce roman en une seule soirée et j'ai été épatée du début à la fin. Souvent, on a des indices qui nous guident vers la résolution mais avec ce roman, ce ne sera pas le cas.
Anna Andrews est une jeune femme de 36 ans qui a depuis quelques années une carrière de présentatrice à la télévision pour la BBC. Quant Cat Jones, l'ancienne présentatrice, refait surface, elle est balayée d'un revers de la main et va retourner sur le terrain. Si le destin semble prendre un malin plaisir à la punir, elle va donc devoir revenir dans la ville qui l'a vue naître pour couvrir un meurtre. Ce retour dans le passé va réveiller de mauvais souvenirs mais aussi voir resurgir de vieilles histoires oubliées. Nous allons donc remonter dans son adolescence quand elle est arrivée au lycée et s'est alliée à la reine du lycée et qu'elle s'est retrouvée impliquée dans ses terribles plans. On va se poser des tas de questions à son sujet car elle a quitté la ville pour tout oublier et même sa mère ne saura la retenir. Heureusement son ex mari Jack a pu veiller sur elle car Mme Andrews connaît des moments difficiles où sa mémoire lui fait défaut. Quand l'enquête va montrer que la victime est liée à son passé, de nouveaux événements vont venir la troubler.
Rachel Hopkins est donc la première victime car oui, il y aura d'autres victimes et l'étau va se resserrer autour de nos héros. Nous allons apprendre à la connaître en ayant des flashbacks la concernant elle et ses amies. On va vite comprendre qu'elle était diabolique et manipulatrice. Elle se gargarisait de son petit pouvoir et on va être horrifié de tous les actes qu'elle va orchestrer. Helen Wang était aussi un petit soldat à ses ordres tout comme Zoe Harper. Toutes vont orchestrer le harcèlement qu'elles feront subir à Catherine Kelley et on espère qu'elles paieront pour ce qu'elles ont fait. Elles ont toutes une part de responsabilité et quand l'heure de la vengeance va sonner, on essaiera de deviner qui se cache derrière tout cela.
Jack Harper sera aussi un élément intriguant car il aura des liens avec de nombreux personnages. Tout d'abord, il est l'ex mari d'Anna et on ne peut pas dire qu'ils se soient quitté en très bons termes. Ils ont vécu l'impensable et ils n'ont jamais pu se relever après cela. Si elle a complétement oublié sa mère, lui a pris sa belle-mère sous son aile car elle va en avoir terriblement besoin. Il est un policier très compétent mais il devra mentir par omission pour se préserver et continuer l'enquête. Sa collègue Priya Patel sera à la fois une aide cruciale mais aussi des bâtons dans ses roues. On va se poser des questions sur tous les personnages et eux non plus n'échapperont pas à notre suspicion. On va chercher à faire les liens entre les divers meurtres et les divers motifs.
Bref, je ne vous en dis pas plus car il vous faut garder le suspense jusqu'au bout. J'ai été bluffée par l'intrigue, pas les retournements de situations et par les thématiques. Les secondes chances, les secrets, les années lycée et le dur monde du travail seront au cœur de ce roman intriguant et déroutant. Une superbe réussite et une auteur que je vais suivre de près désormais.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous