P….. de période !

Publié le 07 février 2022 par Oth67

Ceci n’est pas une grille d’un célèbre jeu de hasard qui récompense ceux qui auront tenté leur chance 😉 Ceci est un morceau de mon registre d’appel pour cette p….. de première période de l’année. Deux cas positifs officiels, deux protocoles à faire appliquer et à contrôler… Pour le premier protocole, trois vérifications à faire sur la semaine. Pour le second, une seule sur la bonne foi des parents qui signent et s’engagent à faire les 3 tests.

Que dire, que dire… Quand tu dois appliquer ce protocole la première fois, c’est un peu «  » » »amusant » » » » car tu penses que tout va être fait sérieusement et rapidement. Que nenni ! Certains attendent le lendemain pour passer le test, d’autres viennent avec le test en main et/ou la feuille non signée, un élève est venu avec deux tests, un positif et un négatif, un parent pensait qu’il fallait faire les trois tests le même jour et d’autres élèves en ont profité pour rester chez eux…

Difficile donc d’avoir une vraie continuité pédagogique quand votre registre d’appel ressemble à un énorme morceau de gruyère ! Notre école a, à un moment, dépassé les 50% d’absents. En début de période, je pestais un peu car nous n’avions que 5 semaines d’école et je trouve cela court et mal équilibré pour le rythme scolaire de l’enfant (Ceci est un autre débat qui malheureusement concerne plus le tourisme que le bien-être des élèves…). En fin de période, je ne pestais plus car jeudi, j’ai appris qu’il y avait un nouveau cas dans classe et encore le fameux protocole à appliquer… Je termine bien HS…

Voici ma dotation pour le mois de février reçue grâce à une attestation professionnelle. Et dire qu’il existe des boîtes de 5 et 10… J’ai l’impression que les écouvillons commencent à enlever des petits morceaux de mon cerveau…

Dans ces moments difficiles, certains élèves savent être des magiciens 😉

*

J’avais rédigé mon brouillon le vendredi 4 février. Samedi 5, dans la soirée, j’apprends que je suis cas contact dans un cadre hors professionnel. Dimanche 6, le matin, autotest positif.

Dimanche soir, le laboratoire confirme ma positivité...

éé