Les portails de moteurs de recherche Microsoft Bing et Yandex ont publié un nouveau plugin qui permet l’intégration du protocole IndexNow sur un Site web WordPress.
L’offre de logiciels open source est disponible dès maintenant dans le Plug-in WordPress répertoire, permettant la soumission automatisée des URL des sites Web WordPress à plusieurs moteurs de recherche sans avoir besoin de les enregistrer et de les vérifier.
Développé par l’équipe Bing Webmaster, le plugin génère et héberge automatiquement la clé API sur un site WordPress.
IndexMaintenant activé
À l’aide d’une API, une fois que les moteurs de recherche sont informés des mises à jour, ils peuvent rapidement explorer et refléter les modifications du site Web dans leur index et leurs résultats de recherche – en soumettant automatiquement les URL en arrière-plan.
Dans le but de s’assurer que les moteurs de recherche disposent toujours de la dernière version des sites mis à jour, les propriétaires de sites Web fournissant un signal clair aident les moteurs de recherche à prioriser l’exploration de ces URL, limitant ainsi le besoin d’exploration exploratoire pour tester si le contenu a changé.
“Il est essentiel de s’assurer que des informations opportunes sont disponibles pour les chercheurs”, a écrit Microsoft Bing dans un article de blog.
“Pourtant, historiquement, l’un des plus gros problèmes pour les propriétaires de sites Web a été de faire en sorte que les moteurs de recherche découvrent et prennent en compte rapidement les dernières modifications apportées à leur site Web. Cela peut prendre des jours, voire des semaines, pour que de nouvelles URL soient découvertes et indexées dans les moteurs de recherche, ce qui entraîne une perte de trafic potentiel, de clients et même de ventes.
Le plugin IndexNow est également une initiative pour un Internet plus ouvert – en notifiant un moteur de recherche, les propriétaires de sites Web notifieront également tous les moteurs de recherche qui ont adopté IndexNow.
De nombreux grands sites Web (tels qu’eBay, LinkedIn, MSN et GitHub) ont déjà adopté l’API de soumission d’URL de Bing Webmaster et prévoient de migrer vers IndexNow, selon Microsoft.
— to www.techradar.com