La designer Nicole Mclaughlin, basée à New York, a depuis quelques années un passe-temps de détourner les articles ménagers et autres objets de marque avec une certaine forme d'ironie...
Son exploration est en constante évolution autour de l'upcycling (surcyclage) et de la mode durable. Alors histoire de se réchauffer voilà de quoi vous mettre en appétit et aussi de pouvoir bricoler les pieds bien au chaud.. :)
Nicole est connue aussi pour ses vêtements comestibles ludiques et ses conversions basées sur la marque qui transforment des objets ménagers, des logos et des portions individuelles de nourriture en produits amusants et fonctionnels.
Des créations qui vont de pain bonnet, chapeaux d'hiver grillés, de bottes de travail en peluche où de sandales qui servent également de collations. de slips en tube de dentifrice, des shorts LEGO et un gilet conçu avec le parfum à l'esprit, de vieux ballons de volley-ball en pantoufles, des shorts de planche confectionnés à partir de paquets de gommes Haribo...etc...
Cette artiste met en valeur sa démarche éthique qui définit l’action de récupérer des matériaux ou anciens vêtements pour mettre en évidence de manière unique le message de durabilité, un élément clé de sa réussite à changer la perception des déchets et du design durable. Un travail minimaliste et attractif qui attire et forme assez rapidement une communauté autour de cette artiste dans cette mode du surcyclage.
En voir plus sur son Instagram...
Mes sources... via: trends... via colossal...