Avec cette déclaration historique, l’Europe devient la première région du monde à avoir conclu un accord entre les autorités publiques et les parties prenantes privées sur une vaste plateforme de décarbonation de l’aviation ;
[caption id="attachment_5233" align="alignnone" width="300"] @Airbus[/caption]
https://www.airbusgroup.com/int/en.html" href="https://aeromorning.com/annuaire/airbus-group-2/" class="glossaryLink ">Airbus, Air France-KLM, ATR,
Dassault Aviation (French pronunciation: [daso]) is an international French aircraft manufacturer of military, regional, and business jets, a subsidiary of Dassault Group.
It was founded in 1929 by Marcel Bloch as Société des Avions Marcel Bloch or « MB ». After World War II, Marcel Bloch changed his name to Marcel Dassault, and the name of the company was changed to Avions Marcel Dassault on 20 January 1947.
In 1971 Dassault acquired Breguet, forming Avions Marcel Dassault-Breguet Aviation (AMD-BA). In 1990 the company was renamed Dassault Aviation.
The Dassault Aviation Group is headed by Eric Trappier since 9 January 2013.[1]
In 2015, Dassault Aviation is a multinational company employing almost 11,745 people, including 9,000 in France, with a commercial presence in over 83 countries and its activities are centered on the following areas:
- aeronautics with 8,000 aircraft delivered since 1945, mainly business jets representing 71% of activity (Falcon) and also military aircraft (Mirage 2000, Rafale and nEUROn)
- space activities (ground telemetry systems, spacecraft design and pyrotechnic activities),
- services (Dassault Procurement Services, Dassault Falcon Jet and Dassault Falcon Service),
- aerospace and defense systems (Sogitec Industries)
https://www.dassault-aviation.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/dassault-aviation/" class="glossaryLink ">Dassault Aviation, Groupe ADP,
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d’environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
https://www.safran-group.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/safran/" class="glossaryLink ">Safran et Thales confirment leur engagement en faveur d’une approche collective pour relever les défis de la transition vers une aviation durable.
Toulouse, le 4 février 2022 – Les leaders de l’industrie européenne
[caption id="attachment_5233" align="alignnone" width="300"] @Airbus[/caption]
https://www.airbusgroup.com/int/en.html" href="https://aeromorning.com/annuaire/airbus-group-2/" class="glossaryLink ">Airbus, Air France-KLM, ATR,
Dassault Aviation (French pronunciation: [daso]) is an international French aircraft manufacturer of military, regional, and business jets, a subsidiary of Dassault Group.
It was founded in 1929 by Marcel Bloch as Société des Avions Marcel Bloch or « MB ». After World War II, Marcel Bloch changed his name to Marcel Dassault, and the name of the company was changed to Avions Marcel Dassault on 20 January 1947.
In 1971 Dassault acquired Breguet, forming Avions Marcel Dassault-Breguet Aviation (AMD-BA). In 1990 the company was renamed Dassault Aviation.
The Dassault Aviation Group is headed by Eric Trappier since 9 January 2013.[1]
In 2015, Dassault Aviation is a multinational company employing almost 11,745 people, including 9,000 in France, with a commercial presence in over 83 countries and its activities are centered on the following areas:
- aeronautics with 8,000 aircraft delivered since 1945, mainly business jets representing 71% of activity (Falcon) and also military aircraft (Mirage 2000, Rafale and nEUROn)
- space activities (ground telemetry systems, spacecraft design and pyrotechnic activities),
- services (Dassault Procurement Services, Dassault Falcon Jet and Dassault Falcon Service),
- aerospace and defense systems (Sogitec Industries)
https://www.dassault-aviation.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/dassault-aviation/" class="glossaryLink ">Dassault Aviation, Groupe ADP,
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d’environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
https://www.safran-group.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/safran/" class="glossaryLink ">Safran et Thales se félicitent de la déclaration faite à Toulouse par la Commission européenne et les États membres sous la présidence française de l’UE. Ensemble :
- Nous saluons les engagements de la Commission européenne et des États membres à travailler avec l’industrie aéronautique européenne pour parvenir à la décarbonation du secteur d’ici 2050, conformément à la feuille de route Destination 2050.
- Nous continuerons à investir dans la maturation, le développement et la mise en œuvre des technologies de décarbonation – notamment les opérations, les avions et les moteurs de nouvelle génération, les carburants aéronautiques durables (SAF) et les carburants synthétiques. Nous nous tournerons vers les institutions pour soutenir le développement et le déploiement des innovations, notamment par le biais d’instruments de partenariat de recherche public-privé éprouvés (tels que Clean Aviation, SESAR et CORAC), ainsi que de politiques de soutien appropriées pour accélérer le renouvellement de la flotte et l’incorporation des SAF dans des conditions économiques viables pour toutes les parties prenantes.
- Nous exhortons la Commission européenne à mettre en œuvre les alliances industrielles qui seront essentielles pour aligner l’ensemble de l’écosystème autour de cette ambition commune, notamment l’Alliance industrielle pour la chaîne de valeur des carburants renouvelables et à faible teneur en carbone, l’Alliance pour une aviation à émission zéro et l’Alliance européenne pour les matières premières.
- Nous saluons également l’appel lancé à tous les partenaires du monde entier pour qu’ils travaillent ensemble à l’adoption, lors de la 41e assemblée de l’OACI, d’un objectif ambitieux à long terme (LTAG) pour l’aviation internationale.
- Nous demandons que les engagements pris par l’Union européenne soient adoptés dans le monde entier pour accélérer la décarbonation de notre industrie. Dans l’intervalle, nous demandons instamment à l’Union européenne de mettre en œuvre des mécanismes visant à garantir des conditions de concurrence équitables et à éviter toute fuite de carbone liée à une distorsion de la concurrence entre les acteurs de l’écosystème mondial de l’aviation.
Source :
[caption id="attachment_5233" align="alignnone" width="300"] @Airbus[/caption]
https://www.airbusgroup.com/int/en.html" href="https://aeromorning.com/annuaire/airbus-group-2/" class="glossaryLink ">Airbus