En fouinant sur le site Balenciaga, la célèbre marque espagnole j’ai trouvé le Lariat, sac argenté au désigne chic et idéale pour les longues soirées d’été.
Les sacs Balenciaga sont nés au 19ème siècle du jeune créateur Cristobal Balenciaga (1895 -1972). A l’âge de 13 ans, il rencontre la magnifique marquise de Casa Torres qui lui donne accès exclusive à sa garde robe. Ceci l’inspire et à 19 ans, il commence à créer des robes. Dans les années 20, il passe beaucoup de temps à Paris ou il achète de la haute couture pour la revendre dans sa boutique à Madrid. En 1937, la Duchesse de Westminster commanda une robe rose en jersey. Suite à cela, le nom de Balenciaga fut mondialement connu et les commandes de robes affluèrent de partout.
Aujourd’hui, la marque Balenciaga appartient au groupe Gucci (PPR). A la tête du département haute couture pour femme et pour homme se trouve Nicolas Ghesquière qui a su démontrer au groupe Gucci que la marque était non seulement bénéficiaire mais aussi attirait un certain nombre de stars comme Nicole Kidman ou encore Nicole Richie.