Magazine Culture

Mon avis sur U4 - Stéphane d'Adrian Huelva, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur U4 - Stéphane d'Adrian Huelva, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière
« Je m'appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j'y vais pour retrouver mon père. »
Avant le virus, Stéphane menait à Lyon la vie tranquille d'une élève bourgeoise en compagnie de son père, éminent épidémiologiste. La pandémie U4 a exterminé en dix jours toute la population, à l'exception des adolescents. Mais Stéphane a une conviction : son père a survécu, protégé par l'armée, et il cherche une solution à la pandémie. Plutôt que de rejoindre le R-Point où la majorité des jeunes s'organisent, sous la supervision des rares militaires survivants, elle préfère rester seule à l'appartement pour attendre le retour de son père... C'est un choix risqué : l'anarchie rampante progresse et plonge peu à peu Lyon dans le chaos... Stéphane ne croit pas à cet étrange rendez-vous à Paris pour les joueurs experts de Warriors of Time, mais les circonstances vont peut-être la faire changer d'avis...
Date de sortie : 7 janvier 2022Editeur : DupuisPrix: 14.50 eurosPages : 150 pages
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley et aux Editions Dupuis pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 
Mon avis : Sans le savoir, j'ai trouvé le bon ordre de lectures. Je sais que les livres peuvent être lus dans n'importe quel ordre mais je trouve qu'il y a une certaine logique dans mon sens de lecture. En tout cas, j'ai bien trouvé les duos Koridwen et Jules puis Stéphane et Yanis. Tous convergent vers le rendez vous donné par Khronos et j'ai tellement hâte d'avoir une date de sortie pour ce tome final qui répondra à toutes nos questions. 
Stephane Certaldo est seule à Lyon depuis la disparition de sa mère et de son frère Nathan. Elle n'a pas eu de nouvelles d'eux et ce qu'elle voit en centre-ville va l'amener à se poser tout un tas de questions. Elle n'a plus de contact avec son père, Philippe, un éminent scientifique qui semble avoir été recruté par l'armée pour trouver une solution et donc un vaccin contre cette épidémie U4. Sur son chemin, elle va croiser Marco qui semble très vindicatif et qui aura recours aux armes pour défendre ses idées. On va se poser des questions à son sujet car je ne suis pas parvenue à lui faire totalement confiance. Il y aura aussi Alex, qui va s'occuper des animaux dans le zoo déserté. On va voir que sa destinée ne sera pas toute rose. Un peu plus tard, les auteurs vont évoquer la thématique des immigrants et des conséquences qu'ils doivent subir. Bien évidemment, tout cela va trouver un certain écho en nous. 
Dans ce tome, on va donc découvrir un peu Yannis qui a, bien entendu, un tome qui lui est totalement consacré et il va nous offrir, lui aussi, un nouveau point de vue. Il sera là en pointillé dans ce tome car Stéphane part à la découverte de divers personnages. Quand elle va arriver à Paris, elle va se rendre compte qu'elle ne peut faire confiance à personne, même pas à son père. Ce dernier semble vraiment travailler sur un remède mais il semble aussi avoir les pieds et les poings liés. Il lui cache des choses mais il faudra savoir si c'est pour son bien ou pour sa cause scientifique. 
Bref, un nouveau tome très intéressant. Certains dessins de Stéphane ( notamment au niveau de sa coiffure dans certains plans) sont parfois étranges mais cela n'a pas été un frein à ma lecture. Notre héroïne va donc apporter sa pierre à l'édifice et je vais donc lire prochainement Yannis pour clore la saga déjà parue. 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines