Nicolas Cage était autrefois l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood, avec une fortune d’environ 150 millions $, mais il n’a pas conservé sa richesse longtemps.
Cage l’a gaspillé dans une série d’achats coûteux et souvent excentriques, faisant finalement face à la saisie de plusieurs propriétés.
À un moment donné, Cage possédait 15 résidences à travers le monde, y compris des maisons en Californie et à Las Vegas et une île déserte aux Bahamas, selon CNBC.
Il a également acheté une série d’objets plus bizarres, notamment une pieuvre, des têtes de pygmées rétrécies, une bande dessinée Superman de 150 000 $ et un crâne de dinosaure de 70 millions d’années qui s’est avéré avoir été volé, et Cage a dû le rendre au gouvernement mongol.
Ce qui a vraiment mis Cage dans le rouge financièrement, ce ne sont pas ses achats excentriques, mais son large portefeuille immobilier.
L’acteur a déclaré au New York Times lors d’une interview:
« Qu’est-ce qu’une pieuvre, 80 $ ? Vous n’allez pas vous retrouver dans une situation désespérée en achetant une pieuvre. » – Nicolas Cage
Malgré sa ruine financière, Cage ne regrette pas tous ses achats.
« Vous avez de bons investissements et de mauvais investissements. Les bons investissements sont venus de l’intérêt personnel et de mon honnête plaisir de l’histoire. » – Nicolas Cage
Cela inclut « Action Comics No. 1 », la toute première bande dessinée à présenter Superman, qu’il a achetée pour 150 000 $.
Pour Cage, une partie de l’attrait de l’immobilier découlait également de son enfance.
Ayant grandi à l’extérieur de Beverly Hills avec son père professeur, il a vécu modestement.
« Je prenais le bus pour aller à l’école, et certains des garçons les plus âgés allaient à l’école en Maserati et Ferrari. » – Nicolas Cage
Même à un jeune âge, il aspirait à plus.
« Mon oncle [Francis Ford Coppola] était très généreux. Je lui rendais visite pendant des étés, et ces étés – je voulais être lui. Je voulais avoir les manoirs. Cela me motivait. » – Nicolas Cage
Aujourd’hui, avec une fortune d’environ 25 millions $, Cage assume des rôles de film à gauche et à droite pour aider à rembourser ses dettes.
L’article Il a claqué 150 millions $ pour un crâne de dinosaure, une île privée et 2 châteaux européens est apparu en premier sur ARGENTAIRE.