C'est bien beau de se prélasser ou de se promener dans la nature par une journée ensoleillée, mais il est important d'être préparé à la chaleur. Pour vous aider à profiter au maximum du soleil, nous allons vous fournir nos meilleurs conseils pour la randonnée en été.
L'hydratation est vitale
Par temps chaud, il est important de s'hydrater suffisamment, surtout si vous prévoyez de vous adonner à des activités physiques, comme faire de la randonnée, par exemple. Vos muscles seront sollicités et vous passerez des heures au soleil. Il est donc important de se ravitailler en eau avec quelques litres dans votre sac à dos pour garder des forces. Ne buvez pas tout d'un coup, mais veillez à boire régulièrement et à vous resservir de temps en temps. Une bouteille d'eau normale est suffisante, mais pour les randonneurs, nous recommandons un pack d'hydratation.
Les vêtements et accessoires
Les vêtements de randonnée d'été sont différents de ceux d'hiver. Comme vous allez probablement beaucoup transpirer durant la randonnée, choisissez des vêtements à séchage rapide, évacuant rapidement l'humidité pour vous garder au frais toute la journée. Certains tissus disposent également d'une protection contre les UV et de propriétés anti-odeurs et anti-moustiques, très utiles pendant les mois d'été. En ce qui concerne les accessoires, n'oubliez pas de porter des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette, des chaussettes de remplacement. Les chaussures de randonnée d'été doivent être respirantes et imperméables.
Partez tôt le matin
Pour éviter de faire trop d'activité physique au point le plus chaud de la journée, il est préférable de commencer votre randonnée tôt le matin afin de pouvoir parcourir les sentiers lorsque les températures sont plus fraîches. Cela signifie également que vous aurez plus de temps pour vous détendre au soleil quand il fera plus chaud. Le matin, les sentiers de randonnée sont souvent plus calmes, ce qui vous permet de profiter du beau paysage en toute tranquillité.
This entry was posted in Découverte. Bookmark the permalink.